Duplication de créature légendaire ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dudal

Avatar de Dudal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2007
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dudal le Mercredi 31 Janvier 2007 à 22:42


Salut,

Je me remets un peu aux cartes après quelques années d'abstinence.

Question :

J'ai en jeu deux "Changeforme de Wöhlrajh" qui ont comme caractéristique :

"Créature : changeforme

Tant que le Changeforme de Wöhlrajh est en jeu et que la carte du dessus de votre cimetière est une carte de créature, le Changeforme de Wöhlrajh a le texte complet de cette carte et a «: Défaussez-vous d'une carte de votre main.» (Le Changeforme de Wöhlrajh a les nom, coût de mana, couleurs, types, capacités , force et endurance de cette carte.)
2 : Défaussez-vous d'une carte."

Puis-je me défausser d'une créture légendaire ?









chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 31 Janvier 2007 à 22:44


Bien sur, pourquoi tu ne pourrais pas ?
Un truc sur lequel je suis pas sur, c'est si le sur type (en l'occurrence légandaire) est copié ... Il est dit que le type est copié, mais le surtype l'est il aussi ?
à mon avis oui, et donc tu perds tes 2 Changeformes d'après "la règle des légendes"

[ Dernière modification par chaudakh le 31 jan 2007 à 23h03 ]

___________________


Dudal

Avatar de Dudal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2007
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dudal le Mercredi 31 Janvier 2007 à 22:45


errata sur le texte de la carte :
Créature : changeforme

Tant que le Changeforme de Wöhlrajh est en jeu et que la carte du dessus de votre cimetière est une carte de créature, le Changeforme de Wöhlrajh a le texte complet de cette carte et a «%2 Défaussez-vous d'une carte de votre main.» (Le Changeforme de Wöhlrajh a les nom, coût de mana, couleurs, types, capacités , force et endurance de cette carte.)
: Défaussez-vous d'une carte.


Dudal

Avatar de Dudal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2007
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dudal le Mercredi 31 Janvier 2007 à 22:47


Normalement on ne peut pas poser deux créatures légendaires identiques en jeu, même chez un adversaire.


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 31 Janvier 2007 à 22:48


Le 31/01/2007, Dudal avait écrit ...

Normalement on ne peut pas poser deux créatures légendaires identiques en jeu, même chez un adversaire.

Merci je sais bien .... la fameuse "règle des légendes" ...

___________________


Dudal

Avatar de Dudal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2007
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dudal le Mercredi 31 Janvier 2007 à 22:50


Et donc ?


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 31 Janvier 2007 à 22:58


Le Changeforme de Wöhlrajh a les nom, coût de mana, couleurs, types, capacités , force et endurance de cette carte.

Or légendaire n'est pas un type mais un surtype.
Mais ca me parait bizzard, a mon avis type est utilisé pour type, surtype, soustype et le changeforme devient légendaire...
Dans tout les cas rien ne t'empeche de te défausser d'une créature légendaire, apres savoir si les changeforme vont rester en jeu c'est une autre histoire.

[ Dernière modification par Gueuh le 31 jan 2007 à 23h00 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 31 Janvier 2007 à 23:07


Le 31/01/2007, Dudal avait écrit ...

Normalement on ne peut pas poser deux créatures légendaires identiques en jeu, même chez un adversaire.


Ah ? Et pourquoi donc ?

On peut très bien en poser deux identiques

Bon, après elles vont au cimetière mais bon, ça peut être intéressant parfois ( kokusho est votre ami )

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Février 2007 à 00:30


positon a raison.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 01 Février 2007 à 00:48


Oui ca je dit pas le contraire.
Mais est ce que le changeforme aquiert le surtype légendaire ?
Je suis presque sur que oui mais peut tu le confirmer ?

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 01 Février 2007 à 08:57


oui

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Février 2007 à 10:29


oops, hier, j'avais édité mon message pour preciser, mais j'ai oublié de valider avant de me coucher....

tous les textes qui sont en italique et entre parentheses n'ont aucune importance. au niveau des regles, ils ne servent strictement à rien. ce sont juste des textes aide-memoire pour rappeler vite-fait ce que font les regles. comme ils sont tres resumés, ils contiennent souvent des imprecisions.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 01 Février 2007 à 10:43



Ok merci donc conclusion ne pas trop se fier au texte de rapel
Merci à tous les deux.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 01 Février 2007 à 11:36


Sans être sur à 100% (seulement 99%) j'avais donc bon ...

___________________


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1