dracotek  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/10/2006 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dracotek le Mercredi 31 Janvier 2007 à 17:26
On vient de m'informer que pour l'attaque , le joueur attaquant déclare simplement qu'il attaque, le joueur défenseur déclare simplement qu'il bloque; ensuite les 2 joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités ; ensuite l'attaquant déclare quelles créatures attaquent et le joueur défenseur déclare ses bloqueurs mais seulement des sorts qui ciblent "une créature attaquante ou bloqueuse" , donc plus le droit de jouer " prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient vous être infligées" .
Pourtant je n'ai pas trouvé dans les règles officielles de trucs qui parlaient de ça , pour moi on peut a tout moment jouer un éphémère.
Qu'en pensez vous ?
___________________ "Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."
|
chaudakh  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025
Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/10/2003 7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Mercredi 31 Janvier 2007 à 17:34
C'est n'importe quoi ....
Pour faire simple, la phase de combat se déroule comme suit :
Etape de début de combat : les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités
Etape de déclaration des attaquants : le joueur dont c'est le tour déclare quelles créatures attaquent (ça ne passe pas par la pile), puis les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités
Etape de déclarations des bloqueurs : le joueur défenseur déclare quelles créatures bloquent quelles créatures attaquantes (cette action n'utilise pas la pile), puis les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.
Etape de blessures de combat : les blessures sont assignées aux créatures et sont mises simultanéement sur la pile, puis les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités, puis on résout la pile normalement (c'est alors à cet instant que les blessures sont infligées ou pas ...). Les joueurs peuvent ensuite jouer des sorts ou des capacités.
Etape de fin de combat : les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.
tu pourras lire l'article d'arcarum : http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-51.html
Pour moi on peut a tout moment jouer un éphémère.
C'est faux, il faut que tu aies la priorité !
[ Dernière modification par chaudakh le 31 jan 2007 à 17h44 ]
___________________
|
Gueuh  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/01/2010
Grade : [Druide]  Inscrit le 15/03/2006 604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts | Envoyé par Gueuh le Mercredi 31 Janvier 2007 à 17:40
Oulah je suis pas sur d'avoir tout compris ce que tu dit mais ca me parait etre n'importe quoi. Le "on" qui t'a appris ca devrait relire les regles.
La phase de combat se déroule comme ceci :
1 étape de début de combat
2 étape de déclaration des attaquants
3 étape de déclaration des bloqueurs
4 étape des blessure de combat
5 étape de fin de combat
Si aucune créature n'attaque on saute 2 et 3
1 chaque joueur peux jouer sort et capa
2 le joueur attaquant déclare les créature attaquantes, les engage,paye les éventuelles cout ( propagande) les créature snt ensuite considérrées comme attaquantes. Ensuite on peux jouer des sort et des capacités.
3 comme en 2 mais pour les créature blaquantes (on n'a pas besoin de les engager)
4 On assigne les dommage, ils vont en pile et ensuite on peut jouer des sorts et des capacitées
5 On peut jouer des sort et des capacité.
Voila j'ai essayer d'etre assez simple (je n'ai pas parlé des capacité qui se déclenche quand des créature sont déclarée attaquante ....)
Pour de plus amples information je te conseil d'aller relire attentivement les regles.
Edit : je me suis fait joliement rouler dessus par chaudakh
[ Dernière modification par Gueuh le 31 jan 2007 à 17h45 ]
___________________ La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4  Lyon 4 a écrit : topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 31 Janvier 2007 à 18:40
geuh: on saute aussi 4 si aucune creature n'attaque...
___________________
|
Gueuh  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/01/2010
Grade : [Druide]  Inscrit le 15/03/2006 604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts | Envoyé par Gueuh le Mercredi 31 Janvier 2007 à 18:55
Oups oui ca parait assez évident
Désolé pour l'oublie.
___________________ La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4  Lyon 4 a écrit : topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/
|
dracotek  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/10/2006 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dracotek le Mercredi 31 Janvier 2007 à 22:07
Merci, c'est ce que je pensais.
++
___________________ "Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."
|
dracotek  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/10/2006 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dracotek le Vendredi 02 Février 2007 à 12:54
A) Est-ce que la mue, quand retournée, subit le mal d'invocation ?
Est-ce que si je vise une mue et qu'on la retourne, mon sort cible -t-il toujours la créature mue ? ou aussi la créature qui a mué ?
B) On m'attaque avec une 4/4 et je bloque avec une 3/3 , est-ce que je me prends 1 blessures ?
C) On m'attaque avec une 4/4 et je bloque avec deux 2/2, que se passe-t-il ?
D) On m'attaque avec une 4/4 , je bloque avec une 1/1 et une 3/3, que se passe-t-il ?
B/C/D , pouvez vous m'expliquez comment cela se passe lorsqu'une créature est bloquée par 2 ou plus créatures ?
___________________ "Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Vendredi 02 Février 2007 à 13:05
Salut
A) La mue est un changement d'état, ca ne passe pas par la pile au passage, donc vu qu'elle n'a pas quitté le jeu a un quelconque moment elle n'est pas affectée par le mal d'invoc
B) si la créature attaquante a le piétinement et une force supérieure a l'endurance de la (ou des) créatures qui la bloquent, alors les dégats supplémentaire seront infligés au joueur, si ce n'est pas le cas, toute les blessures sont infligées au(x) bloqueur(s)
C) L'attaquant répartit les blessures sur les bloqueurs comme il le souhaite
D) Idem
Lorsqu'une créature est bloquée par deux ou plus, ses dégats sont répartis sur les créatures la bloquant selon le choix du contrôleur de l'attaquant:
Ex: ta 4/4 bloquée par une 1/3 et une 3/2, tu répartira 0-4, 1-3, 2-2,3-1 ou 4-0
___________________
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Vendredi 02 Février 2007 à 13:17
Le 02/02/2007, f4k3 avait écrit ...B) si la créature attaquante a le piétinement et une force supérieure a l'endurance de la (ou des) créatures qui la bloquent, alors les dégâts supplémentaire seront infligés au joueur, si ce n'est pas le cas, toute les blessures sont infligées au(x) bloqueur(s)
C'est faux !
Si la créature attaquante a le piétinement, le joueur attaquant choisit comment assigner les blessures de sa créature de la façon suivante : il assigne d'abord les blessures aux créatures bloqueuses. S'il leur assigne à toutes des blessures fatales (au moins égale à leur endurance), il peut assigner le reste comme il le souhaite entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur.
Par exemple, si une 4/4 piétinement est bloquée par une 2/2, on peut assigner :
- 2 blessures à la 2/2 et 2 au joueur défenseur
- 3 blessures à la 2/2 et 1 au joueur défenseur
- 4 blessures à la 2/2 et 0 au joueur défenseur
[ Dernière modification par gulain le 02 fév 2007 à 13h18 ]
___________________
|
Shinichi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/10/2006 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shinichi le Vendredi 02 Février 2007 à 13:19
On peut pas faire des demi points de dégat? Ok je sors...
Par contre je serai interessé par la réponse à la totalité de la question A... J'imagine que ne passant pas par la pile, il n'y a pas de raison que la cible ne soit plus valide, mais on ne sait jamais...
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Février 2007 à 15:52
ce n'est pas une question de pile ou autre.
c'est juste que face cachée ou non, c'est toujours le meme objet, la meme créature (meme si elle acquiert un nom, un cout de mana, des types de creatures, etc..etc..)
pour revenir sur la question B/
pour le pietinement il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que l'endurance des bloqueuses qui entre en compte. il y a aussi les blessures qu'elles ont déjà recues dans le tour (un petit blast avant l'etape de blessures de combat peut avoir son importance), ainsi que les blessures qu'on leur a déjà assignées (dans le cas de bloqueuse bloquant plusieurs attaquantes)
exemple 1/: tu controles une 4/4 pietinement, ton adversaire une 6/6 degagée.
tu joues un Kavru languefeu. à son arrivée , tu choisis de lui faire infliger 4 blessures à la 6/6.
puis tu attaques avec ta 4/4 pietinement. l'adversaire bloque avec sa 6/6.
à l'assignation des blessures de combat, tu pourras assigner 2 blessures sur la 6/6 (car avec les 4 qu'elle a déjà pris, ca fait 6) et 2 sur le joueur defenseur.
exemple 2/ tu attaques avec une 4/4 pietinement et une creature 2/2. l'adversaire les bloque toutes les deux avec un mur eblouissant (car,grace à sa capacité, il peut bloquer plusieurs creatures a la fois).
à l'assignation des blessures de cobmat tu commences par assigner les blessures de la 2/2, puis lorsque tu assignes les blessures de la 4/4 pietinement, tu pourras assigner 3 blessures sur le mur (car on compte les 2 blessures qui sont assignées par ta 2/2 sur ce mur, 2+3=5) et 1 sur le joueur defenseur.
[ Dernière modification par lyon4 le 02 fév 2007 à 15h54 ]
___________________
|
dracotek  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/10/2006 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dracotek le Samedi 03 Février 2007 à 23:19
merci
___________________ "Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."
|
dracotek  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/10/2006 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dracotek le Dimanche 04 Février 2007 à 15:05
Autre question : j'ai le Jitte d'Umezawa : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10728-jitte-dumezawa.html avec 4 marqueurs sur lui, mon adversaire détruit mon artefact, ai-je le temps de retirer les marqueurs ?
___________________ "Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."
|
Mendeed  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/12/2006 2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Mendeed le Dimanche 04 Février 2007 à 15:30
Bien sur Dragotek, au moment,où l'on te détruit ton jitte, tu peux bien entendu retirer les marqueurs en réponse.
Mendeed
___________________
|