degats avec Mirri la maudite

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mercredi 31 Janvier 2007 à 10:49


Bonjour,

Comment se resoud une phase de resolution des dommages lors d'un combat avec Mirri la maudite ? Je ne vois pas comment prendre en compte correctement sa capacité de recevoir un compteur +1/+1 et l'initiative.

Que se passe-t-il si elle est bloquée par une créature volante 4/4 ?

Pour une question de regle, que se passerait-il si elle etait bloquée par une créature 2/4 et qu'elle n'avait pas l'initiative ?

Amicalement,

Loic.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 31 Janvier 2007 à 11:09


alors:

prenons l'exemple où elle n'a pas encore de marqueur et est bloquée par (ou bloque) une 4/4 vol sans initiative.

à la premiere etape de blessures de combat (celle d'initiative) tu assignes les 3 blessures de combat de mirri. on met toutes les blessures assignées ds cette etape en pile.
à leur resolution, mirri inflige ses 3 blessures de combat (telles qu'elles ont été assignées) à la 4/4. (la 4/4 survit donc)
cela qui declenche la capacité de mirri.
à sa resolution mirri recoit son marqueur et devient donc 4/3

puis vient la deuxieme etape de blessures de combat (la "normale"). le joueur defenseur assign les 4 blessures de sa 4/4 sur mirri. on met toutes les blessures assignées ds cette etape en pile.
à leur resolution, mirri recoit blessures. Mirri est detruite.

si mirri avait été 4/3 avant le combat, elle aurait detruit la 4/4 des la premiere etape et elle serait devenu 5/4 sans se prendre de blessures.


pour ton autre question, si mirri n'a pas l'initiative, ca revient à peu pres à la meme chose que si la creature 2/4 a l'initiative (à part que les blessures ne sont pas infligées ds la meme etape)
à l'etape de blessure de combat, tu assigneras les 3 blessures de mirri et l'autre joueur assignera les 2 blessures de sa 2/4 (d'abord le joueur attauant, puis le defenseur), puis vous mettrez ces blessures assignées en pile.
à leur resolution, elles seront infligées en meme temps.
mirri recevra des blessures mortelles, et infligera des blessures de combat. sa capacité se declenche (mais ne va pas encore en pile), puis on verifie les effets basés sur un état: mirri est detruite. puis la capacité de mirri va sur la pile.
à sa resolution, comme mirri n'est plus en jeu, elle ne fera rien.

[ Dernière modification par lyon4 le 31 jan 2007 à 11h11 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 05 Février 2007 à 13:08


Explication tres claire. Je te remercie beaucoup

Amicalement,

Loic.

[ Dernière modification par Lloic le 20 fév 2007 à 17h30 ]


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1