Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Mana_Or

Avatar de Mana_Or

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2006
173 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mana_Or le Mardi 30 Janvier 2007 à 21:29


Bonjour, ne comprenant pas entierement le systeme de la pile, je voulais vous posez la question suivante:

J'ai un gobelin pourrissant en jeu.
Je joue un rafisteleur d'os, puis un bouffeur de charogne dans le même tour. Enfin je recycle un pollueur gemmepaume.

La question est: Est ce que:
- les deux premiers sorts entre dans la pile et, vu que je recycle le pollueur en dernier, il n'y a qu'un zombie en jeu et donc l'adversaire ciblé perd 1 pv?

OU

- les deux premiers sorts sont résolu et donc vont en jeu, et donc lorsque je recycle le pollueur, l'adversaire ciblé perd 3 pv?

Merci d'avance pour vos réponse et explications

[ Dernière modification par Mana_Or le 30 jan 2007 à 21h30 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Janvier 2007 à 21:42


déjà, tu ne peux pas avoir deux sorts de creature en pile (un sort de creature ne peut generalement etre joué que si la pile est vide), sauf cas particulier (si le deuxieme joué a le flash, par ex). tu dois normalement attendre de resoudre le premier pour pouvoir jouer le deuxieme.

bref, ton premier cas est peu probable.... mais admettons que tu controles tefeiri ( ou un autre truc te permettant de jouer le deuxieme sort pendant que le premier est encore en pile),

si tu joues la capacité de recyclage du pollueur avant resolution des sorts, lors de sa resolution, il n'y aura qu'un seul zombie en jeu: le gob donc l'adversaire ne perdra qu'1 pv.

un cas plus faisable (pas besoin de tefeiri), c'est de jouer le premier sort de creature, attendre sa resolution. puis jouer le deuxieme et y repondre avec le recyclage.
ainsi, à la resolution de la capa du pollueur tu auras deux zombies en jeu, donc l'adversaire perdra 2 pv.

enfin, le mieux pour toi:

jouer le premier sort de zombie, attendre sa resolution, puis jouer le deuxieme et attendre sa resolution.
enfin, recycler le pollueur.
là, ca fera perdre 3 pv à l'adversaire.

[ Dernière modification par lyon4 le 30 jan 2007 à 21h43 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Mana_Or

Avatar de Mana_Or

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2006
173 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mana_Or le Samedi 03 Février 2007 à 19:38


ok merci ( je savais pas qu'il fallait obligatoirement vidait la pile aveant de jouer un autre sort de créature)

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1