les cartes d'extortion

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Mardi 30 Janvier 2007 à 20:42


Salut

Je viens de lire dans le forum sur Planar Chaos, (dans le topic "précis de règles" par Arcarum) ce qui suit :

Thème : Cartes « d'extorsion »

L'extension _Chaos planaire_ contient une série de cartes noires qui permettent à n'importe quel joueur de les contrecarrer quand elles sont sur la pile.

Extorsion temporelle
{B}{B}{B}{B}
Rituel
Quand vous jouez l'Extorsion temporelle, n'importe quel joueur peut payer la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure. Si un joueur fait ainsi, contrecarrez l'Extorsion temporelle.
Jouez un autre tour après celui-ci.

* Quand un sort « d'extorsion » est joué, sa capacité « d'extorsion » se déclenche et va sur la pile au-dessus de lui.

* Au moment où la capacité déclenchée se résout, le joueur actif a l'option d'effectuer l'action associée (dans le cas de l'Extorsion temporelle, payer des points de vie). S'il refuse, le joueur suivant dans l'ordre du tour acquiert cette option. Dès qu'un joueur effectue l'action demandée, le sort est contrecarré et personne n'a plus cette option. Si tous les joueurs refusent, le sort reste sur la pile.

* Un joueur ne peut pas choisir l'option « d'extorsion » s'il ne peut pas concrètement la jouer. Par exemple, si l'action associée est de « se défausser de trois cartes », un joueur qui a moins de trois cartes dans sa main ne peut pas prendre l'option de contrecarrer le sort.



Ce qui m'intéresse ici est en gras : lorsque je joue Extortion, est-il possible de jouer Trickbind sur la capa d'extortion ? Et donc d'empêcher l'adversaire de payer de PVs pour profiter du tour supplémentaire en paix ?

Merci !




___________________

Heureux les simples d'esprit...

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 30 Janvier 2007 à 20:49


A priori, telle que la règle est énoncée, je dirais que c'est possible, vu que c'est une capa déclenchée.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Janvier 2007 à 21:32


on ne repond pas si on n'est pas sur, merci.

c'est une capacité declenchee, donc oui elle peut etre contrée par trickblind.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Mercredi 31 Janvier 2007 à 12:45


merci

___________________

Heureux les simples d'esprit...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1