[ciblage et créatures inciblables]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

shadowkhan

Avatar de shadowkhan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2006
371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowkhan le Dimanche 28 Janvier 2007 à 20:10


Bonsoir , alors je vais poser ma question à l'aide d'un exemple:
j'ai en jeu une solifuge geante et un blastoderme qui donnent du fil à retordre à mon adversaire.
à sont tour il joue une colere de dieu ou une damnation

question : est-ce que le rituel cible toutes les créatures ou ne les cible-t-il pas?le rituel prend-il effet et mes créatures se retrouvent détruites?

merci de vos réponses.

___________________



Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Dimanche 28 Janvier 2007 à 20:16


bah quand il est pas marquer que ca cible ca cible pas (encore heureux d'ailleurs que ca cible pas)

donc oui ca va les détruire

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Dimanche 28 Janvier 2007 à 20:18


du moment qu'il n'y a pas marqué "ciblé" dans le texte du sort, il ne cible pas!!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Janvier 2007 à 21:47


...sauf si c'est un sort d'aura. seul cas de sort ciblant quelque chose sans avoir le mot "cible" (ou "ciblé","ciblée","ciblés","ciblées") dans son texte.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 jan 2007 à 21h49 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 28 Janvier 2007 à 23:08


et je rajouterai : un sort d'aura cible uniquement lorsqu'il est joué
un guildemage de simic pourra donc mettre une aura sur un permanent inciblable en la déplaçant

m'enfin là c'est du pinaillage, mais ca illustre bien l'importance dui mot cible dans les textes...


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Dimanche 28 Janvier 2007 à 23:13


Ghildmage de Simic

[ Dernière modification par Gueuh le 28 jan 2007 à 23h13 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

magicfan07

Avatar de magicfan07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2006
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magicfan07 le Lundi 29 Janvier 2007 à 10:33


salut

Et dans le cas d'une créature qui a la protection contre le blanc ou le noir (pour rester dans la configuration de Damnation et de Colère de Dieu)
est ce qu'une créature qui a la protection et détruite?

pour le Ghildmage de Simic si l'on peut déplacer une aura sur une cible qui à l'origine ne peut etre enchantée (Calciderme ou solifuge géante). Est ce la meme chose pour une créature qui à la protection contre la couleur de l'aura à la base?

Merci pour vos réponse


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Janvier 2007 à 10:53


1/ oui, elle sera detruite.
pour la meme raison. (aucunes "parties" des regles de la protection ne concernent ce cas. ta colere ne cible pas, donc fait son effet normalement. comme elle ne blesse pas, les creatures seront bien detruites.)

2/là, c'est différent.
d'abord, note que calciderme ou solifuge peuvent justement etre enchantées (bien qu'on ne puisse le faire en jouant l'aura). c'est ca qui fait la différence.

en plus de rendre un permanent protégé inciblable par des sorts/capacités ayant la propriété citée (couleur en general), la protection fait aussi, entre autres choses (pour les details, voir l'article sur la protection), que le permanent protégé ne peut pas etre enchanté par une aura ayant la propriété citée.

par exemple si tu controles un ghildmage de simic enchanté d'une aura blanche et que tu controles une creature avec protection contre le blanc, tu ne pourras pas attacher l'aura sur cette creature avec la capacité du ghildmage (tu pourras jouer la capacité, mais elle n'aurait pas d'effet..a moins de choisir une autre creature a enchanter)

[ Dernière modification par lyon4 le 29 jan 2007 à 10h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Krolf

Avatar de Krolf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krolf le Mercredi 31 Janvier 2007 à 10:51


Bonjour,

Toujours à propos du "ciblage", est ce qu'un Lion à crinière blanche ou un Élémental de poussière permettent de renvoyer en main un Calciderme ?

Il me semble bien que oui, mais je préfère avoir confirmation, merci d'avance.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 31 Janvier 2007 à 11:15


vois-tu le mot "ciblé" dans le texte du lion ou de l'elemental ?
non ?
ben alors, ca ne cible pas, donc ca peut renvoyer un calciderme en main.

(d'ailleurs, on faisait pareil avec le blastoderme et la ruee de gnous)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1