Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Siriru

Avatar de Siriru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2004
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Siriru le Dimanche 28 Janvier 2007 à 19:14


Je me pose une question a propos de ces capacités. Pour la Pretresse de Titania, il est bien marqué Play this ability as a mana source. Alors que sur l'elfes de Llanowar ou l'elfes Cordélliens, il est marqué Play this ability as an interrupt. Ca veux dire que la capacité de l'elfe Cordélien n'est pas considéré comme une capacité de Mana ? Ou alors c'est juste que les textes ont changé à une certaine édition ?

[ Dernière modification par Siriru le 28 jan 2007 à 19h16 ]


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Dimanche 28 Janvier 2007 à 19:22


Oui les capas des deux elfes sont des capas de manas, même si cela n'est pas précisé, le texte n'a pas changer, lorsque que l'on utilise une capa pour du manas, on la considère comme une capas de mana.

d'après l'article du bazar

les capacités de mana : il s'agit de capacités qui génèrent du mana.




[ Dernière modification par invasion99 le 28 jan 2007 à 19h23 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Janvier 2007 à 20:02


alors c'est simple.

les "Play this ability as a mana source." et les "Play this ability as an interrupt." , tu les mets à la poubelle.)
ce sont des vieux textes liés à de vieilles regles.
aujourd''hui, ca n'existe plus. ( regarde les textes oracle de ces cartes, tu verras que ces phrases n'y sont plus )

les capacités de mana : il s'agit de capacités qui génèrent du mana.


si c'est ça la definition donnée dans le bazar, IL VA FALLOIR LA CHANGER , CAR C'EST FAUX !!! ça ne suffit pas.

les capacités de mana, c'est :

a/ les capacités activées (de la forme "cout : effet") dont l'effet ajoute, entre autres, du mana à la reserve d'un joueur.

b/ les capacités declenchees par le fait de jouer une capacité (activée) de mana et dont l'effet ajoute du mana à la réserve d'un joueur.

la capacité d'un Cathodion ajoute du mana à sa résolution, MAIS CE N'EST PAS UNE CAPACITÉ DE MANA. (car elle n'est pas declenchee par le fait de jouer une capacité de mana)
un bon exemple de capacité declenchee de mana serait celle d'un terrain fertile par exemple.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 jan 2007 à 20h05 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 28 Janvier 2007 à 20:33


tu t'es deja enervé contre cette définition tirée du bazar
il faudrait peut etre voir avec les modos de là bas

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Dimanche 28 Janvier 2007 à 20:36


lyon4 toujours aussi zen... lol


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Janvier 2007 à 21:42


ah bon ?

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Dimanche 28 Janvier 2007 à 23:30


"Play this ability as an interrupt, tu les mets à la poubelle"

Si je ne me trompe pas, il n'y a que l'Diamant de l'oeil du lionqui a encore dans son texte encore un truc dans le genre non ?
Juste pour que l'on ne puisse pas annoncer le sort puis sacrifier l'oeil, une fois le sort sur la pile.
(la difference c'est : play this ability [b]only[/b at the ] time you could play an instant.)
Edit @lyon 4 :
ca n'a aucun rapport.
oui je suis d'accord mais je pensais qu'il était utile de le preciser pour ne pas considérer l'oracle de ces deux carte comme obsolete (bien qu'evidement un oracle n'ai pas obolete)

[ Dernière modification par Gueuh le 29 jan 2007 à 00h04 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Janvier 2007 à 00:01


ca n'a aucun rapport.
là, tu parles d'un texte utile empechant de jouer la capacité de mana à des moments où on ne peut jouer que des capacités de mana (par exemple pendant qu'on joue un sort, ou pendant la resolution d'une fuite de mana)

je parlais seulement des "interrupts" et des "mana source" (vieux termes obsoletes ne servant plus)


le diamant de l'oeil du lion n'est pas la seule carte avec ce genre de texte particulier
il y a par exemple engin de sorciere

[ Dernière modification par lyon4 le 29 jan 2007 à 00h05 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Lundi 29 Janvier 2007 à 00:13


Cela veut-il dire qu'on peut asphyxier un oeuil du diament du lion?(asphyxie)

___________________

C'est votre ultime bafouille?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Janvier 2007 à 11:12


non.
ca reste une capacité de mana. donc elle ne passe pas par la pile (elle se resout de suite) et est donc incontrable.

c'est juste qu'on a le droit uniquement de la jouer à un moment où on pourrait jouer un éphémère.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1