effet continue, contrôle d'une capacité, et gestion de capac

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 27 Janvier 2007 à 23:54


Salut le forum règle

une première question : un joueur a en jeu sous son contrôle un Totem de Phyrexia animé.
Le totem est dédruit par une Colère de Dieu.
Le joueur en question peut il jouer pendant le tour où le totem a été détruit un Charme d'évolution afin de le récupérer dans sa main, depuis son cimetière ? Quelque soit la réponse, pourquoi ?

Une deuxième question : un joueur a en jeu sous son contrôle un Kavru gueuldefeu.
Son adversaire en acquiert le contrôle.
Si le kavru part au cimetière, qui décide de la cible pour infliger les 4 blessures ?

Une troisième question : pour une capacité déclenchée du type : "quand cette créature arrive en jeu, détruisez une autre créature ciblée", à quel moment désigne t'on la cible ?
Est ce quand la capacité déclenchée va sur la pile ou lorsque elle se résout ?

Merci beaucoup d'avance

a++

edit : lien foireux désolé

[ Dernière modification par imagine le 27 jan 2007 à 23h55 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Janvier 2007 à 00:01


1/ non, il ne peut pas. la carte dans le cimetiere n'est pas une carte de creature.
l'effet le transformant en creature ne l'affecte plus une fois qu'il a quitté le jeu.

2/ il le controle, c'est lui qui controlera sa capacité et donc lui qui choisira la cible.
il risque donc de ne pas payer l'echo.

3/ lorsque la capacité va en pile.
(si on ne peut pas designer toutes les cibles de la capacité declenchee à ce moment là, on la retire de la pile.)

[ Dernière modification par lyon4 le 28 jan 2007 à 00h01 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

casablanca

Avatar de casablanca

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par casablanca le Dimanche 28 Janvier 2007 à 00:11


Coucou,

Bon vu que ce n'est que mon quatrième poste je ne voudrais pas trop m'avancé mais:
Le Totem de Phyrexia precise qu'une fois animé, il devient une créature jusqu'a la fin du tour. Un tour se finit quand c'est à toi de jouer, par conséquent. le totem est, au moment de la "Colère de Dieu" dans le cimetière en tant que créature, et donc tu peux le faire revenir à la vie par le "charme d'évolution".

Consernant le Kavru, je ne sais pas trop mais je sais que lorsque la créature meurt elle reviens automatiquement au propriétaire de la carte, ainsi c'est le propriétaire original de la carte qui choisi à qui vont les 4 points.

Consernant la question suivante, la cible est désigné pendant la phase qui précède la phase d'attaque.

Voila j'ai fait de mon mieu.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 28 Janvier 2007 à 00:23


Salut Casablanca

tu as fait de ton mieux mais tu as mal fait.

Toutes les réponses que tu as donné sans exceptions sont fausses et un détail : si tu n'es pas sûr de toi ce n'est pas la peine de poster parce que tu ne m'aides absolument pas, même si tu as juste.

Les questions de règles sont précises et exiges des réponses claires et nettes.

Un doute sur une réponse ca veut dire une réponse qui peut être fausse donc une réponse qui ne sert à rien.

Merci quand même mais abstiens toi la prochaine fois.

Merci beaucoup Lyon4

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Dimanche 28 Janvier 2007 à 00:33


Lyon4 c'est igor d'osgor....cherche pas t'a tord.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1