dracotek  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/10/2006 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dracotek le Samedi 27 Janvier 2007 à 19:17
bonjour et merci d'avance :
1) la carte : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-1308-penurie-mana.html
Est-ce que il y a brulure de mana ?
2) Le débordement cible-t-il la créature bloqueuse ? Par exemple si la créature bloqué a : " cette créature ne peut pas être la cible de sort ou de capcité" , est-ce que le débordement affecte la créature bloqueuse ?
3) J'ai une créature qui a la protection contre le noir : puis-je l'enchanter avec un enchantement noir ?
Si j'ai slivoïde de garde ( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8906-slivo%EFde-garde.html) , et que j'ai choisis la couleur noire, par conséquent tous les slivoides ont la protection contre le noir.
Je joue ensuite le slivoide toxique ( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8965-slivo%EFde-toxique.html) , est-ce que l'effet du slivoide toxique, qui est noire, s'applique aux slivoides alors qu'ils ont la protection contre le noire.
4) même question si j'ai d'abord joué le slivoide toxique, puis le slivoide de garde.
5) Que se passe-t-il si je joue le slivoide de garde et que je choisis la protection contre le blanc, l'effet s'applique't'il ou pas, puisque le slivoide de garde est blanc ?
[ Dernière modification par lyon4 le 27 jan 2007 à 20h52 ]
___________________ "Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."
|
0position  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2016
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/06/2004 1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par 0position le Samedi 27 Janvier 2007 à 19:47
1) la carte : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-1308-penurie-mana.html
Est-ce que il y a brulure de mana ?
Non
2) Le débordement cible-t-il la créature bloqueuse ? Par exemple si la créature bloqué a : " cette créature ne peut pas être la cible de sort ou de capcité" , est-ce que le débordement affecte la créature bloqueuse ?
Faut que je regarde ce que ça fait exactement, là je peux pas dire comme ça
3) J'ai une créature qui a la protection contre le noir : puis-je l'enchanter avec un enchantement noir ?
Non
Si j'ai slivoïde de garde ( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8906-slivo%EFde-garde.html) , et que j'ai choisis la couleur noire, par conséquent tous les slivoides ont la protection contre le noir.
Je joue ensuite le slivoide toxique ( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8965-slivo%EFde-toxique.html) , est-ce que l'effet du slivoide toxique, qui est noire, s'applique aux slivoides alors qu'ils ont la protection contre le noire.
4) même question si j'ai d'abord joué le slivoide toxique, puis le slivoide de garde.
5) Que se passe-t-il si je joue le slivoide de garde et que je choisis la protection contre le blanc, l'effet s'applique't'il ou pas, puisque le slivoide de garde est blanc ?
La protection ne fait rien par rapport à ça.
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Samedi 27 Janvier 2007 à 19:49
pour la 2 : non, ça n'a rien à voir avec du ciblage
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Janvier 2007 à 20:52
pour la 2/ non à la premiere question, donc oui à la deuxieme., le debordement affecte une bloqueuse meme si elle est inciblable
pour les histoires de slivoides, les capacités dont tu parles ne ciblent pas (pour cibler, une capacité doit avoir le mot "cible" ou "ciblé" dans son texte) les slivoides, donc elles fonctionnent normalement et affectent chaque slivoide (chaque slivoide aura la protection contre le blanc ds le dernier cas que tu cites)
___________________
|
dracotek  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/10/2006 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dracotek le Dimanche 28 Janvier 2007 à 10:39
Merci, juste une question, si les slivoides ont la protection contre le blanc et que je joue colere de dieu : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-798-colere-dieu.html
est-ce que les slivoides sont détruit.
Toujours avec la protection contre le blanc, si j'ai une créature qui a : "engagez cette créature, détruisez toutes les autres créatures", les slivoides partent ?
Si j'ai une creature qui a : " toutes les créatures gagne -2/-2 , les slivoide aussi ? même sil ont la protection contre le blanc ?
Euh , j'ai une créature blanche, enchanté avec un enchantement vert, est-ce que si je lui met la protection contre le vert l'enchantement vire ?
[ Dernière modification par dracotek le 28 jan 2007 à 11h19 ]
___________________ "Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."
|
0position  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2016
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/06/2004 1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par 0position le Dimanche 28 Janvier 2007 à 11:00
Le 28/01/2007, dracotek avait écrit ...Merci, juste une question, si les slivoides ont la protection contre le blanc et que je joue colere de dieu : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-798-colere-dieu.html
est-ce que les slivoides sont détruit.
Toujours avec la protection contre le blanc, si j'ai une créature qui a : "engagez cette créature, détruisez toutes les autres créatures", les slivoides partent ?
Si j'ai une creature qui a : " toutes les créatures gagne -2/-2 , les slivoide aussi ? même sil ont la protection contre le blanc ?
La protection ne sert à rien dans ces cas là ( ce n'est ni des blessures, ni des cibles )
___________________
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 28 Janvier 2007 à 11:03
Salut
La protection, c'est quoi donc?
502.7. Protection
502.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.
502.7b. Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.
502.7c. Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)
502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)
502.7e. Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.
502.7f. Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.
502.7g. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.
Voila en gras, tout ce que permet la protection. Ici, voyons dans le cas de la colere de dieu.
La colere de dieu : N'enchante pas, N'equipe pas, ne Cible pas, ne bloc pas et ne fait pas de blessure. Donc ta créatures protégé contre le blanc est affecté comme les autres.
Dans les deux autres questions, c'est la meme chose. Les capacités dont tu parle le "CIBLE" pas les créatures, donc elles sont affectés comme les autres.
Dans le cas d'une capacité de source rouge qui dit "Inflige 2 blessures a toutes les créatures", les créatures protégé contre le rouge, bien que non-Ciblé ne sont pas tuer, car la protection préviens les blessure rouges.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Janvier 2007 à 11:06
la protection contre les schtroumps ca ne fait que:
-empecher le permanent protégé d'etre la cible de sorts schtroumpfs ou de capacité dont la source est schtroumpf.
-empecher le permanent protégé d'etre bloqué par des créatures schtroumpfs.
-prevenir sur le permanent protégé toute blessure provenant d'une source schtroumpf
-le permanent protégé ne peut pas etre enchanté par une aura schtroumpf
-le permanent protégé ne peut pas etre enchanté par un équipement schtroumpf
une colere de dieu et les capacités que tu cites n'entrent dans aucun de ces cas (ca ne cible pas, ca ne fait pas de blessure), donc elles affecteront toutes les créatures, meme celles avec la protection (contre tout ce que tu veux)
NB: pour qu'un sort ou une capacité cible quelque chose il faut qu'il ait le mot "cible" ou "ciblé" dans son texte et qu'on choisisse ce quelque chose comme cible à la mise en pile du sort/capacité.
la seule exception à ça, c'est le sort d'aura qui cible le permanent/joueur auquel l'aura est destinée, sans avoir les mots "cible" ou "ciblé". (une fois en jeu, l'aura ne cible puls le permanent/joueur enchanté)
voir l'article sur la protection pour plus d'infos.
[ Dernière modification par lyon4 le 28 jan 2007 à 11h20 ]
___________________
|