Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ShyGuy

Avatar de ShyGuy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/11/2003
1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts

Envoyé par ShyGuy le Samedi 27 Janvier 2007 à 12:11


Bonjour à tous,
Jouant Blood Moon dans plusieurs de mes decks j'ai été confronté à plusieurs situations litigieuses dûes à sa capacité.
1-L'adversaire à Flagstones of Trokair en jeu et moi Blood Moon.Il joue Smallpox et sacrifie donc son flagstones,va-t-il chercher une plaine malgré Blood Moon?

2-Cette question concerne tous les lands non-basiques qui arrivent en jeu engagés (Sacred Foundry et Secluded Steppe par exemple).Etant devenus des montagnes,arrivent-ils toujours engagés ou non?

Merci d'avance.


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Samedi 27 Janvier 2007 à 12:28


salut

1_ la blood moon fait perdre toutes leurs capacités a tes terrains et les transforme en montagnes, donc la flagstone n'a plus son effet fetchland

2_les shockllands sont des montagnes non basiques pour lesquelles tu peux payer 2pv pour les dégager quand ils arrivent en jeu

___________________


ShyGuy

Avatar de ShyGuy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/11/2003
1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts

Envoyé par ShyGuy le Samedi 27 Janvier 2007 à 12:33


Et donc les secluded steppe arrivent aussi engagées malgré blood moon?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Samedi 27 Janvier 2007 à 12:37


oui

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Janvier 2007 à 12:39


2/ ils arrivent en jeu soit engagés si on ne paie pas 2 pv, soit normalement (donc dégagés) si on paie 2 pv.
f4k3: à aucun moment on ne les dégage (pas de declenchement de l'orbe mesmerique)

car : les capacités statiques du genre "arrive en jeu engagé", "arrive en jeu avec des marqueurs" ou "au moment où... arrive en jeu" produisent un effet de remplacement qui remplace l'arrivee en jeu du permanent par une arrivee en jeu différente. ces effets s'appliquent donc alors que le terrain non-base a encore ses capacités (car pas encore en jeu)

NB: il ne faut pas confondre ces capacités avec les "quand ..arrive en jeu" ou "a chaque fois que ... arrive en jeu" qui, elles, sont des capacités declenchéesqui ne se declenchent qu'une fois le permanent déjà arrivé.
donc un bounce-land de ravnica (ex garnison de boros ) arrivera en jeu engagé, mais on n'aura pas à remonter de terrain en main (car il n'aura plus de capacité lorsqu'il sera en jeu)

[ Dernière modification par lyon4 le 27 jan 2007 à 12h41 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1