Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Mercredi 24 Janvier 2007 à 21:05


Question de vocabulaire :

si on a une créature avec comme texte par exemple : when a creature comes into play, that/this creature gains...

Dans quel cas parle-t-on de la créature qui arrive en jeu et dans quel cas parle-t-on de celle qui est déjà sur table?
merci d'avance pour la réponse

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 24 Janvier 2007 à 21:08


j'avoue ne pas comprendre le sens de ta question

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

fegil

Avatar de fegil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2003
807 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fegil le Mercredi 24 Janvier 2007 à 21:40


J'pense avoir compris la question ... donc je tente

Grosso modo, tu veux savoir si dans le cas de "that/this", on parle de l'objet dont il est question dans la capacité (ici, la créature qui arrive en jeu) ou l'objet qui a cette capacité ?

Si c'est la question, alors la réponse est simple. Lorsque la capacité d'un objet parle de l'objet en question, il utilise toujours le nom de la carte.

On discerne donc :
"when a creature comes into play, that/this creature gains..." et "when a creature comes into play, that/this creature gains...
et
"when a creature comes into play, NOM DE TA CARTE gains...".

C'était bien la question ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Janvier 2007 à 22:34


je crois que tu n'as pas compris non plus sa question.

il y a bien une différence entre "that" et "this".

"that creature" fait reference à la creature dont le texte vient de parler.
exemple:
"when a creature comes into play, that creature gets +1/+1."

c'est la creature venant d'arriver en jeu qui gagnera +1/+1



"this creature" fait reference à la creature qui a ce texte.

"when a creature comes into play, this creature gets +1/+1."

c'est la créature ayant cette capacité qui gagnera +1/+1 lorsqu'une creature arrivera en jeu.


NB: on voit "this creature" uniquement sur des capacités donnant des capacités à d'autres permanents/cartes , car sinon on utilisera tout simplement le nom de la carte.
D'ailleurs, on peut imaginer le nom de la carte à la place du "this creature" pour s edonner une bonne idée.

par exemple, avec slivoide harmonique en jeu, si un Slivoide musclé arrive en jeu, il aura la capacité "quand cette(this !) creature arrive en jeu, ..." cad l'equivalent de "quand le Slivoide musclé arrive en jeu, .."

cette difference entre this et that rend d'ailleurs certaines cartes en francais plus difficiles à comprendre car on utilise le meme mot pour traduire this et that.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 jan 2007 à 22h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1