ange immaculé, effort concerté, adepte convaincu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dualirt

Avatar de dualirt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dualirt le Lundi 22 Janvier 2007 à 14:23


bonjour, je voudrais savoir si mes autres créatures auront la meme protection que l'ange et si oui elles l'auront encore une fois engageés?? l'effort concerté ne copie que la protection et pas l'effet "tant que l'ange immaculé est dégagé"? merci!
autre question sur l'adepte convaincu:
si je pose la cause des et juste que j'ai aussi l'adepte convaincu, je gagnerai des pv ou pas? et le piétinement fonctionne t'il ou pas? merci encore de repondre a toute mes questions (j'en garde encore en réserve! )


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 22 Janvier 2007 à 14:25


dur à lire

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 22 Janvier 2007 à 14:32


Salut ,et bienvenu sur les Forums!

Ici, quand on parle de cartes il est demande de metre les textes des cartes dont on parle, sinon pas de réponses!

Comme c'est ton 1er post, je le fais pour toi. Mais n'oublie pas de le faire la prochaine fois!

L'explication pour faire les liens est dans les regles de la rubrique.
[/hr]

ange immaculé
Effort concerté
Adepte convaincu
Cause des justes


Question2

La capacité de l'adepte t'empeche d'etre cible de sort ou de capacités, or la capacité de la cause des justes ne cible pas (Il n'y a pas marquer "CIBLER" dans la capacité) donc celle ci t'affect normalement.

En ce qui concerne le pietinement, il fonctionne normalement, mais il n'y a aucun rapport entre le pietinement et ces deux cartes, tu devais aller lire l'article sur le pietinement dans le bazar. (ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-155.html )
++



dualirt

Avatar de dualirt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dualirt le Lundi 22 Janvier 2007 à 14:53


merci pour ce geste, c'est sympa!
excusez moi pour mon brouillon d'en haut!!!
je mettrais les cartes la prochaine fois!!

effort concerté fonctionne sur un ange immaculé et il fonctionne que sur mes créature ou pas?

j'espere que c'est un peu plus clair comme ca!

edit modo , pas de "/" au premier urlcarte. sinon ca ne marche pas.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 jan 2007 à 15h14 ]


padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Lundi 22 Janvier 2007 à 15:10


Au début de chaque entretien, la capacité de l'effort concerté se declenche. Si à la résolution, ton ange immaculé est dégagé, toutes tes créatures ont le vol et la protection contre toutes les couleurs et contre les artefacts jusqu'à la fin du tour (sans condition particulière).
Et même, comme c'est toutes les créatures, l'ange a la protection même quand il est engagé, parce que c'est l'effort concerté qui la lui a donnée (toujours sans condition) jusqu'à la fin du tour.

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

dualirt

Avatar de dualirt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dualirt le Lundi 22 Janvier 2007 à 16:26


merci pour tout!!
encore une chose, si une créature comme chevalier en maraude 4/4 attaque, je pourais bloquer avec mon ange immaculé , si oui comment se passe l'atribution des degats? ou alors est il imblocable?
merci a tous!


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 22 Janvier 2007 à 16:33


Salut

Il est imblocable car la protection empeche d'etre bloquer par une créature qui est de la couleur (ou source) protegé.

Le faite que l'ange ai la protection contre les couleurs (et donc contre le noir) n'intervient pas ici.


La protection


502.7b. Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.


502.7c. Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


502.7e. Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.



Tu peut également aller voir le recent article d'arcarum sur la protection
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-55.html

edit lyon4: tu avais oublié la 502.7f

[ Dernière modification par lyon4 le 22 jan 2007 à 19h10 ]


dualirt

Avatar de dualirt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dualirt le Lundi 22 Janvier 2007 à 16:48


une derniere question!
une créature quelconque a une cape de frémisoie équipeé (ce qui rend la créature imbloquable entre autre!), je pourai la bloquer avec mon ange qui est protègé des artefact??
encore merci, a bientot!


Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Lundi 22 Janvier 2007 à 16:53


Non, puisque cette créature est imblocable. La protection contre les artefacts n'y peut rien.

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 22 Janvier 2007 à 16:57


la question n'est pas de savoir si le bloqueur est protégé ou pas, mais si l'attaquant l'est ou pas

si l'attaquant est protégé du blanc, tu ne pourra pas le bloquer avec une créature blanche (ni le cibler avec des sorts blancs)

___________________


dualirt

Avatar de dualirt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dualirt le Mardi 23 Janvier 2007 à 17:15


rebonjour tout le monde!
j'aurais deux question a vous poser:
est ce que deux oyobi, celle qui fend les cieuxqui sont en jeu sous le meme controleur doivent se détruire du fait quelle soit légendaire??
et:
la carte queue-de-runes, ascendant kitsune, une fois arivée a trente pv je la retourne en essence de queue de rune...et si je redescent en dessous de trente pv, je doit la remettre normale ou pas??

merci pour tout, a bientôt!


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 23 Janvier 2007 à 17:33


Salut Duarlit

tu aurais dû créer un nouveau topic pour tes questions car elles n'ont rien à voir avec les sujets déjà développés dans les posts précédents.

Mis à part cela, si 2 légendes avec le même nom sont en jeu, elles seront toutes les 2 mises au cimetière sans réponse possible.
D'ailleurs, peu importe qu'elles soient ou non contrôlées par le même joueur, il suffit que elles soient toutes les 2 en jeu en même temps.
Enfin, sache que leur mise au cimetière n'est absolument pas une destruction ; elles sont mises au cimetière, point.

Pour ta deuxième question, queue-de-runes, une fois flippé, ne se retournera plus quel que soit ton nombre de point de vie.
D'une manière générale, toutes les cartes de ce genre, une fois flippées, n'ont plus aucun moyen de retrouver leur état précédent, tant qu'elles restent en jeu.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1