Yeux d'encre, scarabé cénotaphe, Vernis d'Alcyon...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Dimanche 21 Janvier 2007 à 00:47


Bonjour et merci d'avance.

1) J'ai en jeu Yeux d'encre : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10636-yeux-dencre-servante-des-oni.html

et Zombie 3/3 , mon adversaire a Clerc 2/2 et dans son cimetière il n'a que Soldat 1/1. J'attaque avec mes 2 créatures, Yeux d'encre est non-bloquée et Zombie est bloqué par Clerc.
=> Question : Grace a la capacité de Yeux d'encre, puis-je prendre Clerc ? Ou suis-je obligé de prendre soldat ? Est-ce que je suis obligé de jouer la capacité de Yeux d'encre ? Et si l'adversaire n'a aucune créature en jeu , ni en cimetière ?

2) le scarabé scénotaphe : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11457-scarabee-cenotaphe.html

Scarabé cénotaphe est enchanté.
=> Question : Est-ce que je peux payer 1 , sacrifier le cénotaphe pour piocher une carte et a la place de la piocher,jouer la capacité de dragage du scarabé cénotaphe et par conséquent le faire revenir dans ma main et virer l'enchantement ?

3) Vernis d'Alcyon : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11293-vernis-dalcyon.html

J'ai cet enchantement en jeu depuis 3 tours, et ce tour-ci je met une créature, par conséquent mon Vernis d'Alcyon devient une illusion 4/4 vol.
=> Question : Est-ce qu'elle peut attaquer ou peut-elle seulement bloquer ?

4) Pour la capacité "soif de sang", il vaut mieux poser la créature après la phase de combat , no ?



___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Dimanche 21 Janvier 2007 à 01:36


1) Les règles officielles nous disent
01/02/2005 If, during the combat damage step, a creature is destroyed during combat and Ink-Eyes also deals combat damage to a player, the destroyed creature can be a legal target for Ink-Eyes's ability.
ce qui signifie que tu peux prendre Clerc.

Le texte de Yeux d'encre dit
Lorsque Yeux d’encre, servante de l’Oni inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre la carte de créature ciblée se trouvant dans le cimetière de ce joueur en jeu sous votre contrôle.
ce qui signifie que tu n'es pas obligé de le faire.

Si l'adversaire n'a rien en jeu ou au cimetière : rien ne se passe après l'affliction des blessures par absence de cibles légales pour la capacité de Yeux d'encre.

2) Toujours selon les règles (concernant le Scarabée)
01/01/2006 Can Dredge itself on activation of its own ability.
Donc pas de souci. Je pourrais t'expliquer plus précisément pourquoi (tout comme pour la question précédente, d'ailleurs si ça t'intéresse, demande sans hésiter !) mais bon les rulings du gatherer parlent d'eux-mêmes.

3) Tu peux attaquer ou bloquer, l'enchantement étant présent depuis 3 tours, il ne devient pas un nouvel objet en se transformant et si tu le contrôles continuellement depuis ton dernier entretien le début de ton plus récent tour, il n'est pas affecté par le mal d'invocation.

4) Ca peut servir, si c'est ton seul moyen d'infliger des blessures à l'adversaire.

Voilà !

[ Dernière modification par lyon4 le 21 jan 2007 à 10h39 ]

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Janvier 2007 à 10:37


3/ mais c'est quoi cette mode de parler d'entretien quand il s'agit du mal d'invocation ?!!
combien de fois faudra-t'il répéter que la regle parle du debut du tour et non d'entretien ?

pour pouvoir attaquer avec une créature ou jouer une de ses capacités activées qui a dans le cout, il faut la controler continûment depuis le début de son plus récent tour. (note qu'on se fiche de savoir si au début du tour la créature en était une ou non)

[ Dernière modification par lyon4 le 21 jan 2007 à 10h38 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Dimanche 21 Janvier 2007 à 10:43


Hum... mince je croyais dur comme fer qu'il s'agissait de l'entretien... Bon ben je pense que je ne l'oublierai plus cette fois

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1