priorité, téféri, et mini leçon d'arbitrage...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 20 Janvier 2007 à 23:21


Salut le forum règle

la situation est la suivante : un joueur a dans sa main une martyre aux sables, et son adversaire un sudden shock.

Le premier joueur joue la martyre aux sables, puis il passe la priorité à son adversaire pour que celui ci puisse ou non répondre.
Son adversaire n'a pas de réponse, on résout donc la martyre aux sables.
A ce moment là, le premier joueur se dit que comme il a de nouveau la priorité, il active tout de suite la capacité de la martyre.
Son adversaire proteste alors en disant qu'il a le droit de jouer avant son choc soudain afin de tuer la martyre sans que son adversaire ne puisse avoir de réponse.

Et là, bah ils me demandent mon avis (les fous) et je leurs dit que toute l'action est correcte est légale... est ce que j'ai eu tord ? (parce que ca m'inquiète... vu l'importance de cette action dans le résultat de la partie...).

Deuxième situation : un joueur avait en jeu sous son contrôle Téfeiri, mage de zhalfir.
Son adversaire a alors fait la chose suivante pendant son propre tour : il a joué un sort de créature, qu'il a voulu contrer avec remand pour piocher. Je leur ai alors dit que ce n'était pas possible puisque la pile n'est pas vide et que téféiri dit bien que les sorts de l'adversaire ne peuvent être joué que comme des rituels.
Ai-je eu raison ?

Et dernière situation : au cours d'une partie, un des joueurs a joué sans s'en rendre compte une carte qu'il n'avait pas le droit de jouer à ce moment là... et les 2 joueurs ne se sont rendus compte de leur erreur "que" 5 tours plus tard...
Je leurs ai dit alors d'essayer de revenir en arrière jusqu'au début de l'action illégale...
Là encore, ai-je pris la bonne décision ?
Je sais que en tournoi officiel y aurait eu warning mais je ne sais pas pour qui, et je me demande dans ce cas là quelle est la décision à prendre pour la suite de la partie...

je précise que c'était la première fois que je m'essayais à l'arbitrage... moi qui croyais que c'était simple...

Désolé d'avoir été si long...

merci d'avance pour vos réponses a++

edit : liens foireux désolé...

[ Dernière modification par imagine le 20 jan 2007 à 23h24 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Samedi 20 Janvier 2007 à 23:41


Situation 1 : Le joueur actif ayant reçu la priorité, le joueur adverse ne peut pas tuer martyre si l'autre a décidé de l'activer de suite.

Situation 2 : Remand ne peut être joué tant que Tefeiri est en jeu vu qu'en tant que contresort il ne peut être joué qu'en éphémère.

Situation 3 : Là je sais pas trop mais vu qu'il est difficile de revenir 5 tours en arrière, moi j'aurais annulé la partie et hop on en refait une autre !

[ Dernière modification par Samba66688 le 20 jan 2007 à 23h43 ]

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Janvier 2007 à 00:19


1/en effet, comme il est le joueur actif, il recoit la priorité jsute apres l'arrivee en jeu de la martyre et donc peut jouer sa capacité sans le moindre probleme.

2/ le remand ne peut pas etre joué puisque la pile n'est pas vide.

3/ trop de tours ont passés, vous continuez normalement la partie. On ne revient en arriere que si il n'y a pas encore eu d' interaction entre les joueurs et leurs bibliotheques (pioches en general)
bien sur, en tournoi, cela entraine des sanctions.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1