Blason, Bolas léonin, gardebois elfe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

yannhebus

Avatar de yannhebus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2006
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yannhebus le Samedi 20 Janvier 2007 à 22:17


Bonsoir
Je ne suis pas sûr de moi pour le blason : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11195-blason.html
1) Que se passe-t-il si j'ai 3 humain et samourai en jeu ?

J'aimerais savoir si j'utilise bien les bolas léonin en défense :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9929-bolas-leonins.html
Mon adversaire me déclare qu'il attaque sans me dire avec qui et moi en réponse j'utilise l'effet de mes bolas pour empecher une de ses créatures d'attaquer
2) Suis-je dans le vrai ? (si non expliquez moi comment m'en servir en défense SVP )

J'ai un garde chasse http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9021-elfe-gardebois.html et un chercheur des trouées du ciel
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-1386-chercheur-trouees-ciel.html
3) Ai-je le droit d'utiliser l'effet du gardebois de le redresser avec le chercheur et réutiliser son effet sans donner la priorité à mon adversaire ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 20 Janvier 2007 à 22:23


1), je suppose que tu as des créatures ayant pour type de créature "humain et samourai". et bien chacune des créature gagnera +2/+2, parce que il y a deux créatures qui partagent avec elle au moins un type de créature. (elles partagent même deux types, mais ça ne change rien).

2) en effet, ton adversaire entre en phase de combat. pendant l'éatpe de début de comabt, tu peux lui engager une créature pour qu'il n'engage pas avec. ce que tu décris est bon. tant qu'il n'a pas déclaré ses attaquants, tu peux les empêcher d'attaquer en les engageant avec tes bolas.

3) pas vraiment. enb fait, tu vas devoir céder la priorité à la résolution du dégagement par la capcité de ton chercheur, parce que sinon ton elfe gardebois n'est pas encore dégagé, et donc tu ne peux pas le réutiliser pour donner +X/+X. tu peux garder la priorité pour donner une première +X/+X, puis pour mettre en pile la capcité de dégagement, mais pas pour faire ce que tu dis.

[ Dernière modification par Sacha le 20 jan 2007 à 22h31 ]

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 20 Janvier 2007 à 22:27


1) Ils gagnent +2/+2 (pour chacun il y a en jeu deux créatures qui partage un type de créature avec lui).

2)Presque.
Tu dois jouer sa capacité avant que les créatures ne soient déclarées attaquante (donc avant la phase de déclaration des attaquants donc au plus tard à l'étape de début de combat). On ne déclare pas qu'on attaque ou une phase d'attaque (qui n'existe pas), on passe à la phase de combat normalement (ie à la 1e phase principale quand la pile est vide et que tous les joueurs cède successivement la priorité)

3) Non. Si le garde se dégage, c'est qu'on a résolue la capacité du chercheur et donc que tu as cedé la priorité à ton adversaire. (On résout l'objet en haut de la pile quand tous les joueurs cèdent successivement la priorité).

Edit : too late

[ Dernière modification par gulain le 20 jan 2007 à 22h27 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Janvier 2007 à 22:56


[mode pointilleux] pour la 1/ "il y a deux autres créatures partageant un type de créature avec elles"[/mode pointilleux]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1