A propos des terrains (Crypte de sang)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

toff74

Avatar de toff74

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2007
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par toff74 le Vendredi 19 Janvier 2007 à 11:04


Au moment ou la Crypte de sang arrive en jeu,vous pouvez payez 2 points de vie,si vous ne le faite pas ?la Crypte de sang arrive en jeu engagée
Donc si je decide de ne pas payer 2 point de vie; mon terrain est engagé et est ce que j'ai noir et rouge a ma reserve et puije joue 1 sort de ce cout ,etrant donner que le terrain est MARAIS et MONTAGNE?
Ensuite mon terrain a une capacité activée une fois controleur de ce terrain du au(mal d'invocation) qui dit ajoutez noir ou rouge a votre reserve aurai je trois mana a ma reserve a mon prochain tour

[ Dernière modification par toff74 le 19 jan 2007 à 11h08 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 19 Janvier 2007 à 11:15


non quand ton terain arrive en jeu et que tu ne payes pas, tu n'as pas de mana. pour avoir du mana, il faut que tu utilises sa capcité et que tu payes en engageant ton terrain ( ).
ensuite un terrain n'est pas affecté par le mal d'invocation s'il n'est pas une créature. dans ton exemple, il n'y a pas de problème et au prochain tour tu pourras utiliser la capacité de ton terrain pour ajouter un mana rouge ( ) ou un mana noir ( ) à ta réserve de mana.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 19 Janvier 2007 à 11:19


Je me permet de copier la réponse, parce que c'était long a écrire (Le topic a changer de forum)

Salut

1
Quand un terrain "Arrive en jeu engagé" cela veux dire que tu ne peut pas "l'engagé".

Pour obtenir un mana, il faut le terrain

DOnc tu n'as pas de mana si le terrain arrive en jeu engagé.


2
Seul les créatures ont le mal d'invocation, un terrain ( a moin qu'il soit transformer en créature) n'as pas le mal d'invocation


3 : Ton erreur viens du faite que, sur les terrains basique (Plaines, ile, foret, marais et montagne) le texte a été éffacé sur les nouvelles éditions pour faire plus joli.

Une plaine a comme texte: : ajoutez à votre reserve.

Une ile a comme texte: : ajoutez à votre reserve.

Un marais a comme texte: : ajoutez à votre reserve.

Une foret a comme texte: : ajoutez à votre reserve.

Une montagne a comme texte: : ajoutez à votre reserve.


Donc dans le cas de crypte, qui est une montagne + un marais elle a les capacités:

: ajoutez ou à votre reserve.


Quand tu engage la crypte, tu ajoute B% ou a ta réserve. (et non pas 3 manas! C'est serais comme demander le beurre, l'argent du beurre et les miches de la cremiere!)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Janvier 2007 à 11:30


engager un terrain, ca ne fait pas de mana.
c'est jouer une capacité de mana du terrain qui produit du mana.

un marais a la capacité " : ajoutez à votre réserve. "
une montagne a la capacité " : ajoutez à votre réserve. "

donc un marais et montagne a les capacités:
": ajoutez à votre réserve.
: ajoutez à votre réserve. "

pour pouvoir jouer l'une de ces capacités, il faut pouvoir payer le cout (), donc que ton terrain soit dégagé.
s'il arrive en jeu engagé, impossible de jouer la capacité. il faudra attendre l'etape de degagement de ton prochain tour (ou utiliser un sort ou une capacité dont l'effet le degagera)
si tu joues sa capacité pour ajouter un mana noir, il sera alors engagé. donc impossible de jouer sa capacité pour avoir un mana rouge (il faudra attendre l'etape de degagement de ton prochain tour, ou utiliser un sort/capacité dont l'effet le degagera). bref, il ne pourra faire qu'un seul mana à la fois.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

yoda-yoda

Avatar de yoda-yoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda-yoda le Vendredi 19 Janvier 2007 à 11:36


Bonjour,

j'ai une question sur les terrains justement (et je n'ai pas trouvé la réponse).

J'ai, mettons trois marais en jeu. Je dis que je les engage pour pouvoir lancer la seule carte dans ma main qui coûte trois (peu importe ce que c'est).
A ce moment-là mon adversaire joue Bascule sur un de mes terrains.

Que puis-je faire en réponse à son éphémère ? Dire à nouveau que j'engage le terrain qu'il a ciblé ou je ne peux rien faire et je me retrouve avec deux manas noirs que je ne peux pas utiliser (car ma carte coûte trois à jouer et je n'ai rien à jouer pour deux noirs) ??

Merci de vos réponses

___________________

"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 19 Janvier 2007 à 11:47


il ne peut pas jouer en réponse pour engager ton terrain. quand tu engages ton terrain, c'est pour jouer ton sort, (soit juste avant de le jouer, soit pendnat que tu joues ton sort), et donc ton adversaire n'a pas la priorité avant que tu n'aies fini de jouer ton sort.
ton quand il voudra jouer sa bascule, ce sera trop tard et ton sort sera déjà joué et payé.

___________________


yoda-yoda

Avatar de yoda-yoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda-yoda le Vendredi 19 Janvier 2007 à 11:49


ahhhhhhhh ok

merci

je sais pourquoi je ne comprenais pas : je ne connais pas bien les règles de priorité...

___________________

"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1