Question sur fécondité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Mercredi 17 Janvier 2007 à 19:08


Fécondité

Mon adversaire je un gob-fécondité et a fécondité en jeu. Un de ces gob va au cimtière, est ce que:
1) Il met dans la pile la capacité déclanchée "vous pouvez piocher une carte"
ou
2) Il choisit de mettre ou non dans la pile la capacité "piochez une carte".

Plus concretement, si on a déjà beaucoup de storm et que je le meule en réponse avec Blocage Cérébral il est mort ou non?


edit lyon4: deuxieme message de murdespoir (dsl, j'ai effacé un peu trop vite)

En quelque sorte cette reponse m'arrave mais me surprend aussi car quand on recycle un Décret de justice on ne paye X qu'a la résolution de la capacité déclanchée. Ce qui m'ammene cette autre question: dois-t-on (quand au recycle un decret) determiner la valeur de X au moment ou la capacité va dans la pile?

[ Dernière modification par lyon4 le 17 jan 2007 à 23h39 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 17 Janvier 2007 à 22:34


Salut Samba, salut mur d'espoir,

Samba ce que tu dis est faux : la capacité déclenchée de fécondité ira en pile quelques soit le choix de l'adversaire de mur d'espoir.

Le choix de piocher ou non n'est fait qu'à la résoluttion de la capacité déclenchée et ne met pas de nouvelle capacité en pile.

Ainsi, si mur d'espoir joue un brain freeze en réponse à la capacité déclenchée de fécondité, et qu'il n'y a plus de carte dans la bibli de son adversaire au moment où se résout la capacité de fécondité, son adversaire peut choisir de ne pas piocher et ne perdra donc pas.

Mur d'espoir, dans le cas de décret de justice, tu décides de la valeur à donner à au moment où la capacité déclenchée du recyclage de décret va en pile. Ce n'est pas à sa résolution.

D'une manière générale, tous les choix de ce type (valeur donnée à , cibles, modes, etc.) sont faits, pour les capacités déclenchées, de la même manière que lorsque l'on joue une capacité activée.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Janvier 2007 à 23:40


pour le decret de justice c'est FAUX !!!!

on paie le au moment où la capacité déclenchée se RESOUT ! pas à sa mise en pile !!!

[ Dernière modification par lyon4 le 17 jan 2007 à 23h41 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 18 Janvier 2007 à 11:21


désolé pour mon erreur sur le décret de justice mur d'espoir ; je n'avais pas vu le "vous pouvez" qui confirme la réponse de Lyon4.


___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Janvier 2007 à 11:50


pour les capacités déclenchées, on ne paie jamais rien à la mise en pile. c'est toujours à la résolution qu'on peut ou doit payer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 18 Janvier 2007 à 12:22


heu... ok

je crois savoir pourquoi je me suis planté : c'est à cause de la règle suivante :

410.4. Quand une capacité déclenchée va sur la pile, son contrôleur fait tous les choix requis, en suivant les règles pour les capacités activées (voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). Si aucun choix légal ne peut être fait (ou si une règle ou un effet continu rendent cette capacité illégale), la capacité est simplement retirée de la pile.


et de cette règle là :

410.5. Les effets de certaines capacités déclenchées sont optionnels (elles utilisent le verbe "pouvoir" comme dans "Au début de votre entretien, vous pouvez piocher une carte."). Ces capacités vont sur la pile lorsqu'elles se déclenchent, même si leur contrôleur ne souhaite pas effectuer l'action optionnelle. La décision de faire ou de ne pas faire l'action est prise lorsque la capacité se résout. De même, les capacités qui ont un effet "à moins que" une condition ne soit vraie ou qu'un joueur n'exécute une action vont sur la pile normalement. La condition "à moins que" n'est traitée que lorsque la capacité se résout.



Mais juste pour confirmation : si une capacité déclenchée ne donne aucun choix à son contrôleur
(aucune occurence du verbe "pouvoir" dans la capacité) et que cette capacité demande de payer , le choix de la valeur de la valeur de -pas le paimement- est bien déterminé quand la capacité va en pile ?

Où alors je n'ai toujours pas compris de quels choix parle la règle 410.5 ?

merci (désolé si je m'attarde la dessus, j'espère que j'ai bien fait de rester dans le même topic)

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 18 Janvier 2007 à 13:52


le verbe "pouvoir" dans une capacité implique uniquement le choix ou non du joueur à jouer la capacité qui se résout. Si il ne signifie pas expréssement qu'il joue cette capacité, alors elle est considéré comme non joué.

concernant d'éventuel paiement, il faut bien comprendre que tout paiement doit se faire au lancement de la capacité si le coût fait partie d'une activation de la capacité..


411.1. Pour jouer une capacité de mana, le joueur annonce qu'il la joue et paie le coût d'activation, en suivant les étapes décrites par les règles 409.1b-i. Elle se résout immédiatement après avoir été jouée et ne va pas sur la pile. (Voir règle 408.2e.)

les autres coût éventuels sont à paye au moment de la résolution

concernant le déret de justice
Quand vous recyclez le Décret de justice, vous pouvez payer X. Si vous faites ainsi, mettez en jeu X jetons de créature 1/1 blanche Soldat

il n'y a pas de coût d'activation à payer puisque l'activation de la capacité est le fait de recycler la carte.
s'il le texte avait été

X, recyclage 1W : mettez x token lyon4 1/1 en jeu
,
s'eut été différent

[ Dernière modification par arcarum le 18 jan 2007 à 13h52 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 18 Janvier 2007 à 17:56


ok je crois que je commence à comprendre

à part pour la règle 410.4 (citée plus haut), auriez vous un exemple de capacité déclenchée pour la quelle des choix doivent être faits au moment où elle va en pile ?

merci

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1