Dralnu - Abrogation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

grand_ded

Avatar de grand_ded

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grand_ded le Mercredi 17 Janvier 2007 à 11:21


Bonjour,
J'ai Dralnu, seigneur liche sur la table et abrogation au cimetière (la question est valable pour tous les sorts avec X dans leur cout de mana).
Le texte nous dit: "La carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière a le flashback jusqu'à la fin du tour. Son coût de flasback devient égal à son coût de mana au moment où vous la jouez."
Est ce que je peux choisir X aussi pour le flashback? En gros le probleme c'est : le cout converti en mana et le cout de mana c'est pas la même chose?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Janvier 2007 à 11:45


le cout de mana , c'est ce qu'il y a en haut à droite de la carte.
le cout converti de mana , c'est la conversion du cout de mana en chiffres.

si tu joues ton repeal depuis ton cimetiere en flashback grace à dralnu,
tu l'annonces, le mets sur la pile, détermines le X (par exemple X=3), determines sa cible: un permanent non-terrain (avec un ccm de 3 ds mon exemple), puis tu determines le cout total à payer.
ici, il vaut : cout de flashback (à la place du cout de mana) + couts supplémentaires (aucun ici) - reductions de cout (aucune ici)
le cout de flashback de ton repeal est égal à son cout de mana.
son cout de mana est . dans mon exemple X=3 , c'est donc
le cout total de ton sort est donc .
ensuite tu as l'opportunité de jouer des capacités de mana pour ajouter le mana en réserve.
et enfin, tu paies le cout déterminé () en utilisant le mana de ta réserve.
ton sort est enfin joué.

NB: ici, le X vaut la valeur choisie pour lui, car la carte se trouve sur la pile.
quand la carte est en dehors de la pile, et qu'on veut connaitre son cout de mana ou son cout converti de mana, le vaudra .

[ Dernière modification par lyon4 le 17 jan 2007 à 11h55 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

grand_ded

Avatar de grand_ded

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grand_ded le Mercredi 17 Janvier 2007 à 12:02


Ok, merci.

Mais je comprends toujours pas un truc, laissons tomber le flashback: le cout de mana de repeal c'est pas ? Par exemple si je voulais renvoyer une Hydre de Balduvia dans la main de son proprietaire, je me fous du qu'il a payé (disons qu il ait payé 2), je paye = le cout converti de mana de l'hydre = , et je lui renvoie dans sa main. Ca veut dire que le cout de mana de repeal serait .
Le cout de mana d'une carte n'est pas fixe? Celui de son hydre était quand il l'a joué, maintenant c'est quand je lui renvoie en main; celui de repeal était dans l'exemple précedent, maintenant, et serait si mon adversaire me la fait défausser avec par exemple des Hellhole Rats

Edit: ok, je viens de lire l'edit du dessus.

[ Dernière modification par grand_ded le 17 jan 2007 à 12h05 ]


McLane

Avatar de McLane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2004
20 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par McLane le Dimanche 21 Janvier 2007 à 17:14


Moi pour Dralnu je me demande si on a Vision ancestrale dans le cimetiere , on la rejoue pour 0 donc vu qu'il n y a pas de coup de mana sur la carte

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 21 Janvier 2007 à 17:26


Non, il n'aura pas de coût de flashback puisqu'il n'a pas de coût de mana, et donc tu ne peux pas le jouer.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1