pilier pyrostatic : quelques questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Mercredi 17 Janvier 2007 à 10:01


voici les cartes cités dans les questions :




Bonjour quelques questions sur le pilier pyrostatic :

A-le cout converti de manas de 3 ou moins c'est ce qui est marqué en haut a droite de la carte ?

B- par exemple un sort avce affinité joué pour 0 (on a 4 artefacts en jeu) mais qui coute 4 a l origine (frogmire) ne declenche pas l 'effet du pillier ?

C- j ai en jeux une frogmite (n impoirte quel creature fait l affaire tant qu elle au minimum un point de force ) ,mon adversaire et moi sommes à 1 points de vie et en jeux il y a un pilier pyrostatic. si je joue jet (fling) sur mon adversaire en sacrifiant le forgmite ... qui gagne ? ben oui ca vas declencher l effet du pilier , mais aussi faire des points de dommages à l adversaire (en fait je pense savoir mais je suis pas sur merci de justifier la réponse )

merci à vous tous et bonne année en retard !


PS : si il manque dezs precisions dans mes situations de jeux n hesitez pas à me demander j editerais

[ Dernière modification par jbdfg le 17 jan 2007 à 10h04 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 17 Janvier 2007 à 10:19


A : Le coût converti de mana d'une carte est le nombre total de manas dans son coût de mana, indépendamment de la couleur. Voir règle 203, "Coût de mana et couleur". Exemple : un Elémental d'air a un coût de mana de et donc un coût converti de mana de 5 .

B : ... Edit : cela signifie que je ne suis pas sur de ma réponse, donc je répond pas, comme ecrit dans les regles du forum


C : C'est toi qui perd! Car une capacité déclanché, une fois qu'elle est déclanché (Tu as jouer un sort avec un CCM de moin de 3) elle va sur la pile la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité ( Lyon4, j'ai retennu la lecon).

Donc elle sera mis en pile au dessus de ton sort et va donc se résoudre en 1er. Tu prendra 2 dégats, tu mourra avant ton adversaire : Perdu!

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 17 jan 2007 à 10h46 ]


jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Mercredi 17 Janvier 2007 à 10:35


merci pour ta réponse

le

B...


doit avouloir dire que je doit avoir raison mais que ca doit être tellement evident que bon

pour la C. c'est bien ce que je pensais


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 17 Janvier 2007 à 10:39


oui puisque les réductions de cout (telles l'affinité) affectent le cout total du sort mais pas son CCM

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Janvier 2007 à 10:50


pour la B. gandalf a répondu indirectement dans le A. d'où son "..."
ta frogmite a un cout de mana de , donc un ccm de 4 . c'est tout ce qui compte pour le pilier.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Mercredi 17 Janvier 2007 à 11:00


ok merci tout le monde


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1