Assassin de la belladonne

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

grand_ded

Avatar de grand_ded

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grand_ded le Mercredi 17 Janvier 2007 à 00:03


2 questions par rapport à la créature Assassin de la belladonne:
1- Quand je révèle les cartes noires de ma main, est ce qu'un ,arais est une carte noire? Mon adversaire me dis qu'un terrain est incolore tant qu'il n'est pas en jeu.
2- Est ce qu'un sort joué pour son cout de folie est contrable? Par exemple, j'attaque avec un Détrousseur il-Kor qui inflige une blessure à mon adversaire, je pioche un assassin et je m'en défausse en payant son cout de folie 1B, est ce que mon adversaire peut contrer ce sort avec un cancel par exemple ou doit contrer la capacite activéee "folie" avec un trompentrave par exemple?

Merci!


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 17 Janvier 2007 à 01:44


1. Un marais est incolore... que ce soit en jeu, dans ta main, dans ta bibliothèque,...

2. Un sort joué avec un coût de folie pourra être contrecarré par un contresort du type Cancel, mais aussi par un trompetrave car il s'agit d'une capacité déclenchée

502.24. Madness

502.24a Madness is a keyword that represents two abilities. The first is a static ability that functions while the card with madness is in a player's hand. The second is a triggered ability that functions when the first ability is applied. “Madness [cost]” means “If a player would discard this card, that player discards it, but may remove it from the game instead of putting it into his or her graveyard” and “When this card is removed from the game this way, its owner may play it by paying [cost] rather than paying its mana cost. If that player doesn't, he or she puts this card into his or her graveyard.”

502.24b Playing a spell using its madness ability follows the rules for paying alternative costs in rules 409.1b and 409.1f–h.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

crisdean

Avatar de crisdean

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2006
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par crisdean le Mercredi 17 Janvier 2007 à 09:11


smc a raison un terrain est incolore où qu'il soit

juste pour préciser

une carte est noire quand elle necessite pour être lancée
tu peux donc révéler une carte mulicolore avec dans son coût de lancement où quand le sort précise que le sort est noir.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Janvier 2007 à 10:42


Le 17/01/2007, crisdean avait écrit ...


une carte est noire quand elle necessite pour être lancée


pas exactement.(pour ne pas dire faux)
une carte est noire quand il y a le symbole dans son cout de mana (si on joue Mystical Teachings avec flashback, on paiera du , et pourtant le sort sera uniquement bleu. si on a mis en empreinte une terreur sur un sceptre isochronique, quand on résoudra la capacité du scceptre, on jouera un sort noir, bien qu'on ait rien à payer pour ce sort. )
NB: des effets peuvent changer cette règle. par exemple, Dead end est noire bien que n'ayant pas de cout de mana, car un effet lui donne cette couleur.
autre exemple, un slivoide fantasmatique sera incolore une fois en jeu bien qu'ayant dans son cout de mana.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 jan 2007 à 10h48 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

crisdean

Avatar de crisdean

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2006
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par crisdean le Mercredi 17 Janvier 2007 à 10:49


Tu as entièrement raison lyon4 "m'enfin"

ne pas confondre "coût de mana" d'un sort (en haut à droite de chaque carte) et coût de lancement d'un sort qui peut être changé par un effet de jeu, ou par la carte elle même.

merci de m'avoir repris lyon

m'enfin !!!!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Janvier 2007 à 11:02


attention au vocabulaire.
"cout de lancement", ca n'existe plus. (de plus ce terme designait à l'époque le cout de mana d'aujourd'hui.)

le terme à employer dans ta phrase est plutot "cout total" ou "cout total à jouer"

oui, je sais, je suis casse-lucioles

[ Dernière modification par lyon4 le 17 jan 2007 à 11h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 17 Janvier 2007 à 11:45


pour moi le casse-brioches ( ) c'est crisdean, qui depuis qq jours ne fait que flooder en rajoutant des "exact" après les réponses ou en affirmant des erreurs...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

crisdean

Avatar de crisdean

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2006
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par crisdean le Mercredi 17 Janvier 2007 à 12:07


Je ne prétend pas avoir la science infuse et je reconnais volontiers avoir tort.

Magic est un jeu complexe, où le vocabulaire doit être précis, et quand bien même, certains points de règles laissent place à des doutes et à des imprécisions.

Pour te répondre SMC, j'essaie de participer à ce forum, et de le faire vivre.



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 17 Janvier 2007 à 12:27


Le 17/01/2007, crisdean avait écrit ...

Pour te répondre SMC, j'essaie de participer à ce forum, et de le faire vivre.


il se portait très bien avant ta venue.
et en répondant à coté, tu risques de lui faire perdre sa notoriété, et donc de le tuer... l'enfer est pavé de bonnes intentions dit-on
maintenant, si tu tiens à progresser en règles via ce forum, je te conseille (je connais plusieurs personnes qui l'ont fait) de noter sur un papier ta réponse, puis de la controler quand on a répondu. à force, tu feras de moins en moins d'erreurs et tu pourras alors t'exprimer librement ici.
en outre, personne n'a la science infuse et tout le monde s'est deja trompé ici

enfin, si tu veux t'amuser un peu dans un forum plus vivant, je te conseille le TQSAR ou les énigmes

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1