obscur bannissement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

vinch6183

Avatar de vinch6183

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2007
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vinch6183 le Mardi 16 Janvier 2007 à 11:02


Tout d'abord bonjour à tous,
ceci est mon premier post sur ce forum!!
Ancien fervant de Magic, j'ai quitté le jeu un peu après la sortie de l'édition mirage...

J'ai besoin d'un petit rappel concernant une règle de base :
J'attaque avec le Baron Sengir (5/5 vol),
mon adversaire décide de bloquer avec l'Arraignée laineuse (2/3 + 0/2 si bloque le vol),
elle met alors une croissance gigantesque sur son arraignée (+3/+3),
puis-je à ce moment précis lancer un obscur banissement (enterrez la creature ciblée) sur son arraignée, pour éviter qu'elle ne bloque mon baron et lui faire dépenser ainsi son +3/+3 pour rien..

D'avance merci


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 16 Janvier 2007 à 11:04


bonjour et bienvenu
tout d'abord il serait bon de lire les règless du forum qui demandent de mettre les liens exacts des cartes dont on parle.

si "obscur banissement" est un éphémère alors oui, c'est tout à fait possible.
si c'est un rituel non.

je te conseille pour un retour au jeu la lecture des articles du bazar :
"la pile"
"comment jouer un sort ou une capacité"
"les phases de jeu"
"tout sur les effets et les capacités"

(lien dans ma signature)

___________________


vinch6183

Avatar de vinch6183

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2007
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vinch6183 le Mardi 16 Janvier 2007 à 11:24


Merci pour cette réponse dans les plus brefs délais !!
Je veillerai à mettre les liens dans mes post futurs,
en guise d "exercice" voici celui de l' obscur banissement
Il s'agit bien d'un éphémère..



[ Dernière modification par vinch6183 le 16 jan 2007 à 11h25 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Janvier 2007 à 11:34


normalement, s'il n'est pas bete, ton adversaire jouera la croissance gigantesque après avoir bloqué ta creature avec son araignée.

si tu joues ton obscur bannissement à l'étape de déclaration des attaquants (pour detruier l'araignée avant qu'elle ne puisse bloquer), ton adversaire n'aura pas à jouer sa croissance en main, et pourra la jouer plus utilement plus tard. De plus, il pourra designer une autre créature pour bloquer ta créature (s'il en controle une pouvant la bloquer)

si tu joues ton obscur bannissement à l'etape de declaration des bloqueurs, apres que ton adversaire a joué sa croissance, tu detruiras l'araignée et la croissance n'aura servi à rien. en revanche, ta créature ayant été bloquée, elle restera bloquée (meme sans bloqueur) : elle n'infligera aucune blessure de combat à ton adversaire.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 jan 2007 à 11h35 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

vinch6183

Avatar de vinch6183

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2007
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vinch6183 le Mardi 16 Janvier 2007 à 12:08


Ah OK!
Merci pour cette précision lyon4,
il s'agit bien ici du deuxième cas de figure que tu as mentioné


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1