Boomerang / blocage cerebral

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Archaon4

Avatar de Archaon4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Archaon4 le Lundi 15 Janvier 2007 à 10:47


Salut a tous,

1) Je voudrais savoir quel effet celà aurait si, au moment ou mon adversaire joue un sort, je lui renvoie un terrain ainsi utilisé pour jouer ce sort, dans sa main ?

Le sort serait-il contré ? Et est ce qu'il peux contrer cette technique en engageant un autre terrains que celui renvoyer pour combler le manque de mana ?

BOOMERANG: Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propietaire.



2) Aussi j'aimerais savoir si au moment ou je joue Blocage cerebral

BLOCAGE CEREBRAL: Le joueur ciblé met les 3 cartes du dessus de sa bibliotheque dans son cimetiere. Deluge.

Puis-je joué des contresort ou des boomerang sans pour autant ciblé quoi que ce sois juste pour booster le deluge ?


Merci d'avance pour vos reponses


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Lundi 15 Janvier 2007 à 10:55


1) Tirer du mana d'un terrain, ça ne passe pas par la pile. Donc une fois que ton adveraire a mis son mana dans sa réserve, rien ne sert de lui renvoyer son terrain en main, il disposera de son mana. Même si tu joues ton Bommerang avant qu'il ne tap son terrain, il pourra "en réponse" tirer le mana de son terrain.
Par contre comme la réserve se vide à chaque fin de phase, tu peux lui renvoyer un terrain en main pendant la phase de début de tour et de cette manière, durant sa phase principale il n'aura plus le mana nécéssaire à jouer les sorts qui ne peuvent se jouer qu'à ce moment... Sauf évidemment s'il repose son terrain...ce qui arrive souvent.

Prenons, un exemple concret, si tu supposes que ton adversaire va jouer un ritue r equérannt et que tu crois qu'il va poser sa deuxième île bientôt, il est utile de renvoyer sa seule île dans sa main pendant la phase de début. Car il ne pourra reposer qu'une seule île et donc ne pourra pas avoir les deux nécéssaires.

Ce sont donc des choix tactiques.

2) Si un sort doit cibler quelque chose (un autre sort dans le cas du Contresort, un permanent dans le cas du Boomerang), il ne peut pas être joué à moins d'avoir une cible légale. Tu devras cibler quelque chose pour les jouer.

Aewmor

[ Dernière modification par Aewmor le 15 jan 2007 à 11h02 ]

___________________



Archaon4

Avatar de Archaon4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Archaon4 le Lundi 15 Janvier 2007 à 10:57


Merci beaucoup pour tes reponses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Janvier 2007 à 13:05


de toute facon, tu n'as pas le droit de jouer un sort ou une capacité si tu n'as pas la priorité.
or, tu ne l'obtiens pas entre le moment où ton adversaire joue une capacité de mana et le moment où il joue son sort (sauf si ton adversaire te la cede volontairement)

de plus, en général, on joue plutot les capacités de mana necessaires pour payer un sort (ou une capacité) pendant qu'on joue le sort (et pas avant de le jouer) , donc à un moment où personne n'a la priorité. donc personne ne peut rien y faire.

dans les deux cas, lorsque tu pourras agir, le sort sera déjà joué/en pile/payé.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 jan 2007 à 13h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1