Kamys  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/10/2006 135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kamys le Dimanche 14 Janvier 2007 à 19:47
Bonjour j'aurais une simple questio, j'ai en jeu Changeforme vésuvéen face cachée et Pastenuage planefaille, je paye le cout de mue du changeforme et je prend comme copie le pastenuage, est que la copie est considéré comme arrivée en jeu et je bénéficie de la capacité : Quand Pastenuage planefaille arrive en jeu, renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. ?
Ensuite si je joue Poursuite des bruits de pas sur un Pastenuage planefaille, le jeton ainsi crée au début de mon entretien bénéficiera-t-il de la capacité : Quand Pastenuage planefaille arrive en jeu, renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. ?
Merci d'avance ^_^
[ Dernière modification par Kamys le 14 jan 2007 à 20h10 ]
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Dimanche 14 Janvier 2007 à 20:06
non
il n'arrive pas en jeu : il y était deja
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Dragoneye  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/07/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 03/01/2005 490 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Dragoneye le Dimanche 14 Janvier 2007 à 20:17
SMC ayant déjà répondu à la première question, voici la réponse à ta seconde question :
l'enchantement Poursuite des bruits de pas, créant un jeton-copie de la créature enchanté, elle bénécifie donc de toutes les capacités de la créature enchantée (l'originale) donc les capacités déclenchées : à chaque jeton arrivant en jeu, la capa se déclenche, tu pourras donc remonter un permanent en main.
___________________ CR PACA 2006 : 4-4 avec Idéal Perpétuel
CR PACA 2007 : 6-2 avec Dralnu
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Dimanche 14 Janvier 2007 à 20:18
pour la deuxième partie de la question la réponse est oui, puisque la copie du pastenuage est une copie totale et complète qui arrive en jeu.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
Kamys  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/10/2006 135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kamys le Dimanche 14 Janvier 2007 à 20:40
oki mais je viens de lire ca pour une expliquation sur le changeforme :
S'il était retourné face visible en tant que changeforme, il serait 0/0 et mis au cimetière.
Un clone qui arrive en jeu copiant un Témoin éternel par exemple, déclenchera les effets d'arrivée en jeu du témoin éternel (i-e récupérer une carte du cimetière), parce qu'il arrive en jeu en tant que Témoin éternel, sinon ce serait une 0/0 en attendant de devenir témoin éternel et serait mis au cimetière.
Le raisonnement s'applique au changeforme vésuvéen qui, s'il était retourné face visible en tant que lui-même, serait mis au cimetière (car 0/0). Donc quand il est retourné face visible, il est retourné face visible en tant que la créature choisie , donc il déclenchera les effets de retournement, comme le clone plus haut déclenchait les effets d'arrivée en jeu du Témoin éternel.
Ou est la verité ?
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Dimanche 14 Janvier 2007 à 20:48
il déclenchera les effets de retournement, comme celui d'un plieur de volonté mais pas d'arrivée en jeu
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Dimanche 14 Janvier 2007 à 20:49
S'il était retourné face visible en tant que changeforme, il serait 0/0 et mis au cimetière.
Un clone qui arrive en jeu copiant un Témoin éternel par exemple, déclenchera les effets d'arrivée en jeu du témoin éternel (i-e récupérer une carte du cimetière), parce qu'il arrive en jeu en tant que Témoin éternel, sinon ce serait une 0/0 en attendant de devenir témoin éternel et serait mis au cimetière.
Le raisonnement s'applique au changeforme vésuvéen qui, s'il était retourné face visible en tant que lui-même, serait mis au cimetière (car 0/0). Donc quand il est retourné face visible, il est retourné face visible en tant que la créature choisie , donc il déclenchera les effets de retournement, comme le clone plus haut déclenchait les effets d'arrivée en jeu du Témoin éternel.
C'est n'importe quoi...
Arriver en jeu, ça veut dire que tu étais pas en jeu, et que tu y arrives (c'est un changement de zone). Quand tu retournes une créature elle ne change pas de zone.
___________________
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Dimanche 14 Janvier 2007 à 20:53
[ Dernière modification par arcarum le 14 jan 2007 à 20h54 ]
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Dimanche 14 Janvier 2007 à 21:01
bah non gugu...
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Kamys  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/10/2006 135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kamys le Dimanche 14 Janvier 2007 à 21:07
Donc en gros le deck de barbarian qui utilise par exemple le Changeforme vésuvéen en utilisant son cout de mue pour copier par exemple un Sage d'Epityr ou un Témoin éternel, c'est n'importe koi ?
|
ecorider05  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2006 362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ecorider05 le Dimanche 14 Janvier 2007 à 21:08
pas spécialement car il y a quand même l'effet d'arrivée en jeu qui se déclenche (seulement si tu joues le changeforme depuis ta main).
|
789alex  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/08/2015
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 12/10/2005 454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts | Envoyé par 789alex le Dimanche 14 Janvier 2007 à 21:54
Lis le commentaire du deck de Barbarian, le cahngeforme est, pour simplifier, une copie de la créature dès l'instant où tu choisis de le retourner. Ca fait qu'il a les effets de retournement, et la F/E correcte dès qu'il se retourne.
___________________
|
Tsan  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2025
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Dimanche 14 Janvier 2007 à 22:36
Pour faire simple pour que le changeforme vesuveen :
-> copie un effet d'arrivée en jeu : il doit arrivée en jeu, étonnant ... donc être joué depuis la main ou être blinké.
-> copie un effet de "démuage" (mon côté ségolène) : il doit être démué ...
Par contre si tu veux faire un effet d'arrivé en jeu en démuant le changeforme là c'est niet puisqu'il n'arrive pas en jeu.
Et dans la même veine si tu veux faire un effet de démuage c'est niet si tu le joues depuis la main ou sur blink, car non démuer n'est pas arriver en jeu.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Janvier 2007 à 13:18
muer c'est passer de l'etat face cachée à l'etat face visible. donc arretez svp de parler de "démuage" vu que c'est simplement un "muage"
et puis on ne dit pas "muage", on dit "morphitude"
___________________
|
Tsan  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2025
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Lundi 15 Janvier 2007 à 15:14
Merci pour avoir eclaircitude notre vocabularisme dans un exces de bravitude ^-^
___________________
|