Surge of Zeal et le summoning sickness.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DrDooM

Avatar de DrDooM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrDooM le Vendredi 12 Janvier 2007 à 00:35


Salut.

Voila la situation de jeu.


J’ai en jeu depuis un tour déjà un et c'est à mon tour de jouer.

Durant ma phase d'entretien je décide de jouer sur le "Eager Cadet".

Puis durant ma phase principale je joue un .

La question est la suivante. L’effet du sort "Surge of Zeal" affecte t'il le "savanah lions" ?

Si la réponse est "oui" alors est que le fait de se debaraser du "Eager Cadet" après la résolution du sort "Surge of Zeal" annule l'effet célérité sur les autres créatures?

Si la réponse est "non" alors pourrez vous m'expliquer pourquoi s'il vous plait?

En vous remerciant d'avance.

___________________

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 12 Janvier 2007 à 00:47


le lion n'aura pas la célérité puisqu'il n'etait pas en jeu à la resolution de surge of zeal , donc non concerné par son effet.

une fois surge of zeal résolu, on s'en fiche de ce qui peut arriver aux créatures. ca ne changera en rien l'effet qu'il a sur les créatures.
on ne se soucie de la legalité de la cible que lorsqu'on joue le sort et à sa résolution. apres on s'en fiche.


ps: l'entretien est une étape, pas une phase.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 jan 2007 à 00h49 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Araniel

Avatar de Araniel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/07/2005
1074 Messages/ 0 Contributions/ 152 Pts

Envoyé par Araniel le Vendredi 12 Janvier 2007 à 00:48


non le lion des savanes ne gagnera pas la célérité, car il n'était pas présent lors de l'application des effets de surge of zeal.

pour qu'il gagne la célérité, tu dois d'abord jouer le lion des savanes, puis seulement surge of zeal (car il sera en jeu et pourra donc en profiter)

___________________

Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 12 Janvier 2007 à 00:50


Salut

La réponse est ... NON.

Pourquoi?

Quand tu joue Surge of Zeal, tu cible le cadet impatient, en supposant qu'il soit résolu normalement, l'effet de Surge of Zeal s'aplique a toutes les créatures "EN JEU" qui sont de la meme couleur que le cadet.

Or, quand tu joue le lion des savanes, il n'est pas encore "EN JEU" (puisque tu ne l'as pas encore jouer). Donc il n'est pas affecté par l'effet.


Si tu te débarase du cadet une fois que le sort est résolu, cela ne change rien au faite que, toutes les créatures blanches quand le sort s'est résolu ont la célérité.


Autre chose, si on te détruit le cadet en réponse au ton sort Surge of Zeal, alors la cible deviendra illégale et ton sort sera contrer, les autres créatures blanches ne recevrons rien.



DrDooM

Avatar de DrDooM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrDooM le Vendredi 12 Janvier 2007 à 01:33


Ok.

Ça parait évident mais ce qui m'avait posée problème c'était le manque de "in play" sur la carte.

En tout cas c'est clair maintenant.

Merci et bonne soirée.

___________________

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 12 Janvier 2007 à 11:35


à Magic, si un texte parle de créature, de terrain, d'artefact, d'equipement, de soldat, de marais, d'aura, etc... sans rien préciser, c'est qu'il parle d'un permanent en jeu.
sinon on a droit au terme "carte de ..." en precisant la ou les zones où elle se trouve, ou au terme "sort de .." si la carte se trouve sur la pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1