creature morte - effet de sa capacité oui ou non ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

chichi

Avatar de chichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chichi le Jeudi 11 Janvier 2007 à 15:48


bonjour,
je suis novice et j aimerais vous poser une question surment conne:

Pendant une phase de sort si j active une capacité d'une creature qui va sur la pile et que celle-ci se fait tué avant ke le sort ne se resolve. (exemple: l'adversaire rajoute sur la pile une boule de feu qui tue ma créature)
Est ce ke la capacité est enlevé de la pile ?


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 11 Janvier 2007 à 16:06


à partir du moment où un effet est dans la pile, il doit se résoudre quoiqu'il advienne à la créature a généré cette effet. C'est le principe de l'indépendance de la source.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

chichi

Avatar de chichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chichi le Jeudi 11 Janvier 2007 à 16:43


Merci
j etais vraiment en galere sur les regles


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Janvier 2007 à 17:19


pour se souvenir, il faut penser à un archer.
quand il tire une fleche, le tuer n'empechera pas la fleche d'atteindre sa cible.

note que ton exemple est plutot mal choisi car boule de feu est un rituel (et ne peut donc généralement pas etre jouée puisqu'il y a une capacité dans la pile)

[ Dernière modification par lyon4 le 11 jan 2007 à 17h19 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1