Attirance vers l'Héritage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Mercredi 10 Janvier 2007 à 23:25


Petite question sur l’enchantement Attirance vers l'Héritage : Attirance vers l'Héritage


Lorsqu’il est dit « Acquérez le contrôle de la créature ciblée dont la force est inférieure ou égale », parle t’on de la force intrinsèque de la créature (c'est-à-dire celle en bas à droite de la carte), ou la force au moment ou l’on joue sa capacité.

Je m’explique, si je sacrifie Attirance vers l'Héritage avec 1 marqueur pour contrôler une créature 1/1 mais qui peut être bousté en tapant du mana noir, que ce passe t’il si mon adversaire bouste sa créature.
Merci pour vos réponses.
Et bonne année 2007 à tous

[ Dernière modification par lyon4 le 11 jan 2007 à 00h08 ]


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 10 Janvier 2007 à 23:58


la réponse est

"gatherer"


04/10/2004 The "power no greater than the number of treasure counters on this card" restriction is a targeting restriction and will be checked on resolution in addition to on announcement. If the creature's power changes to be greater than this before the effect resolves, then the Legacy's Allure triggered ability is countered, but the card stays in the graveyard.


je traduis

10/04/2004 la limitation que constitue la mention "une force inférieur ou égal au nombre de marqueurs trésor sur cette carte" est une limitation qui cible et qui sera vérifiée à la résolution de l'effet comme au moment de son annonce. Si la force de la créature s'avère être supérieur à la limitation avant que l'effet ne se résolve, alors la capacité déclenchée de l'attirance vers l'héritage est contrecarrée, mais la carte reste dans le cimetière

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Jeudi 11 Janvier 2007 à 08:44


Merci pour cette réponse.

Question complémentaire ;
Admettons que mon adversaire avec une créauture 1/1 joue un ephémère pour lui faire gagner +3/+3.
Si juste après je joue la capacité d'attirance vers l'héritage avec 1 marqueur trésor, qu'est ce qui ce passe

1/ La capacité de mon enchantement se déclenche avant l'éphémère, à ce moment la créature est toujours 1/1 et donc je la contrôle
2/ le contrôle ne s'opère pas

Et dans le cas contraire, m^me si mon adversaire joue un éphémère après que je joue la capacité, n'est ce pas la capacité qui se déclencehe avant

Merci pour toutes vos précisions


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 11 Janvier 2007 à 09:39


Admettons que mon adversaire avec une créauture 1/1 joue un ephémère pour lui faire gagner +3/+3.
Si juste après je joue la capacité d'attirance vers l'héritage avec 1 marqueur trésor, qu'est ce qui ce passe


Si tu joues la capacité de l'attirance alors que l'éphémère est encore dans la pile, cettecapacité va aller au dessus du boost, et va donc se résoudre avant.
Tu vas donc gagner le contrôle de la créature, puis cette créature gagnera +3/+3.

Si l'adversaire joue sa croissance gigantesque en réponse à ton sacrifice de l'attirance (c'est à dire juste après), la créature va d'abord gagner +3/+3, et ensuite l'attirance essayera d'en prendre le contrôle. Comme la créature aura une force superieure au nombre de marqueurs, la capacité ne fonctionnera pas et la créature restera contrôlée par ton adversaire.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Janvier 2007 à 09:51


dans le deuxieme cas, la capacité ne fonctionnera pas pour la simple raison qu'elle aura été contrée à sa résolution car sa cible unique est devenue illégale.

comme l'a déjà dit arcarum, ce qui compte c'est que la force de la creature convienne (cad est inférieure ou egale au nombre de marqueurs «trésor» sur l'attirance vers l'héritage) lorsqu'on joue la capacité de l'attirance vers l'heritage ET lorsque cette capacité se résout. si ca ne convient pas avant, entre ou apres ces deux moments, on s'en fiche.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Jeudi 11 Janvier 2007 à 10:02


Merci pour tous ces complément


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1