[Aide] Entretien Cumulatif

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

NoX-

Avatar de NoX-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoX- le Mardi 09 Janvier 2007 à 20:04


J'ai une question qui reste sans reponse ; si vous pouvez m'aider s.v.p .

Peu t'on enlever le marqueur "âge" du permanent qui a un entretien cumulatif (par exemple avec "Conduit d'alimentation") au moment ou il apparait c.a.d au debut de l'entretient et AVANT de payer l'entretien cumulatif?

Merci d'avance pour la reponse


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 09 Janvier 2007 à 20:59


(Conduit d'alimentation)

Non, on ne peut pas faire exactement ce que tu dis : l'entretien cumulatif est une seule capacité déclenchée, on ne peut rien faire entre l'ajout du marqueur et le paiement du coût ou le sacrifice. En revanche, si le permanent en question a déjà un marqueur age, tu peux le retirer avant qu'on ne résoude la capacité déclenchée (et donc tu peux t'arranger pour qu'à chaque fois, il n'y ait qu'un seul marqueur quand tu paie le coût).
502.13. Cumulative Upkeep

502.13a Cumulative upkeep is a triggered ability that imposes an increasing cost on a permanent. “Cumulative upkeep [cost]” means “At the beginning of your upkeep, put an age counter on this permanent, then sacrifice this permanent unless you pay [cost] for each age counter on it.” If [cost] has choices associated with it, each choice is made separately for each age counter, then either the entire set of costs is paid, or none of them is paid. Partial payments aren’t allowed.
Example: A creature has “Cumulative upkeep {W} or {U}” and two age counters on it. When its ability next triggers and resolves, the creature’s controller puts an age counter on it and then may pay {W}{W}{W}, {W}{W}{U}, {W}{U}{U}, or {U}{U}{U} to keep the creature in play.
Example: A creature has “Cumulative upkeep—Sacrifice a creature” and one age counter on it. When its ability next triggers and resolves, its controller can’t choose the same creature to sacrifice twice. Either two different creatures must be sacrificed, or the creature with cumulative upkeep must be sacrificed
.

___________________


NoX-

Avatar de NoX-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoX- le Mardi 09 Janvier 2007 à 23:57


ok merci pour la reponse


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1