[Question] Calice du vide et Trinisphère

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benef

Avatar de benef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2025

Grade : [Divinité]

Inscrit le 26/07/2005
2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benef le Dimanche 07 Janvier 2007 à 12:43


Bonjour, souhaitant me monter un deck assez spécial j'ai besoin de quelques renseignements :
J'ai un Calice du vide à 1 sur table et une Trinisphère.
Mon adversaire souhaite jouer un Brainstorm, qu'il paye à cause de la trinisphère, mais comme le sort coûte à l'origine, je ne sais pas si le Calice du vide contre le sort ou pas.
Si quelqu'un d'assez expérimenté pouvait éclairer ma lenterne ce serait gentil.
Cordialement,
benef.

[ Dernière modification par benef le 07 jan 2007 à 12h44 ]

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 07 Janvier 2007 à 13:09


Calice regarde le cout converti de mana, Trinisphère le cout total ... Donc oui Calice à 1 contre brainstorm ...

Calice à 3 sous trinisphère n'aurait pas contré Brainstorm.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Janvier 2007 à 22:37


cout de mana = ce qu'il y a haut à droite de la carte. (sauf cas particuliers comme une copie)
cout converti de mana = conversion en chiffres du cout de mana.

bref, les couts additionnels, reductions de cout et autres effets remplacant le cout total à jouer (comme la trinisphere) n'interviennent pas la dedans.

NB: si il y a dans le cout de mana, le X vaudra 0 si la carte n'est pas en pile et la valeur choisie pour lui si elle est en pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1