[Question] SSS avec changeforme vésuvéen et Vigor Mortis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benef

Avatar de benef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2025

Grade : [Divinité]

Inscrit le 26/07/2005
2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benef le Samedi 06 Janvier 2007 à 08:42


Bonjour, voilà j'ai 2 questions qui me trottent dans la tête

1ère question : J'ai un Briffaud Céleste des Simic (qui je le rappelle est inciblable) en jeu et un Changeforme vésuvéen face cachée en jeu.Je paye le coût de mue de ce dernier et je choisi le Briffaud Céleste des Simic comme créature, le Changeforme vésuvéen devient donc une copie de cette créature.Est-ce que je peux copier le Briffaud Céleste des Simic avec le Changeforme vésuvéen ?

2ème question : J'ai un Briffaud Céleste des Simic au cimetiere et un Vigor Mortis en main. Je réanime le Briffaud Céleste des Simic avec Vigor Mortis et j'ai utilisé du mana pour jouer cette dernière (donc ), ma question est la suivante, le Briffaud Céleste des Simic arrivera t'il en jeu avec un marqueur +1/+1 ?

Merci de ne répondre que si vous ne connaissez un minimum les règles.
Cordialement,
benef.

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...

portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Samedi 06 Janvier 2007 à 08:59


Bonjour,

Pour la première question : A prioris, cela devrait marcher :

Au moment où le Changeforme vésuvéen arrive en jeu ou est retourné face visible, vous pouvez choisir une autre créature en jeu. Si vous faites ainsi, jusqu'à ce qu'il soit retourné face cachée, le Changeforme vésuvéen devient une copie de cette créature et acquiert «Au début de votre entretien, vous pouvez retourner cette créature face cachée.»

Il n'y a écrit nulle part que tu cible une créature. La capacitée du changeforme se rapproche
donc de la capacitée des cercles de protections ( "une source de votre choix" ) permettant ainsi de cibler des créatures normallement inciblables ( CoP: Red VS Solifuge par exemple )

----------------------------------------------------------------------------------

Pour la seconde question : Je préfère ne pas dire de bêtises... donc aucune idée ( meme si au feeling, je serais tenté de dire oui )

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Samedi 06 Janvier 2007 à 09:03


Pour la 1, oui
Pour la 2, oui : le fait de mettre le marqueur ne cible pas.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Samedi 06 Janvier 2007 à 09:45


1°) oui tu peux car l'effet du changeforme ne cible pas

2°) oui tu peux car lorsque tu cible la créature elle est dans son cimetière. et à ce moment là le briffaud n'est pas une créature inciblable, mais une carte de créature dans un cimetière. De plus le marqueur +1/+1 est placé sur la créature du fait de la résolution du sort.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

benef

Avatar de benef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2025

Grade : [Divinité]

Inscrit le 26/07/2005
2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benef le Samedi 06 Janvier 2007 à 12:58


Merci pour tout, je voulais savoir aussi si l'on pouvait aussi copier Akroma, Ange de la Colère avec le changeforme car je ne sais pas s'il prend le statut de légendaire ?
Cordialement,
benef.

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 06 Janvier 2007 à 13:19


Tu peux bien sur copier une Akroma. Le sur-type de l'akroma etant une valeur copiable, ton changeforme deviendra de l'akroma. Il y aura donc 2 Akroma légendaires en jeu donc les deux seront mises au cimetière.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1