Videmage Silencieuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Vendredi 05 Janvier 2007 à 19:36


Bonjour jaurai voulu avoir quelque precision sur la Videmage silencieuse, à savoir contrecarrez la capacité activée ciblée signifie que l'on contrecarre une carte qui arrive avec des capacité activé sur elle ? ou bien lorsque qu'une carte utilise sa capacité on peut contrecarre ?

merci d'avance ^_^


SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Vendredi 05 Janvier 2007 à 19:40


Une capacité activée est présentée sous la forme : coût : effet

C'est donc une capacité de ce type que tu peux contrer.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 05 Janvier 2007 à 19:49


Exemple : Guildmage de dimir


: Le joueur ciblé pioche une carte. Ne jouez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez jouer un rituel.

c'est une capacité activé, on reconnais bien :

Cout =>

les deux point => :

L'effet => Le joueur ciblé pioche une carte. Ne jouez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez jouer un rituel.


Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Vendredi 05 Janvier 2007 à 19:58


ok les capacités activées sont pa trop dur a reconnaitre mais le fait de la contrecarre, c'est a dire je peux le faire lorsque qu'une carte avec une capacité activé arrive en jeu, je contrecarre ? ou lorsque la carte est en jeu, l'adversaire l'utilise et la je contrecarre ?


SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Vendredi 05 Janvier 2007 à 20:08


Généralement, pour contrer quelque chose, il faut qu'il ait été joué.
C'est de même pour les capacités activées, il faut qu'un joueur joue la capacité pour ensuite pouvoir la contrer.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 06 Janvier 2007 à 00:19


On contrecarre la capacité, pas l'activation (d'ailleurs, on n'active pas une capacité activée, on la joue).

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 06 Janvier 2007 à 16:28


quand on joue un sort qui a une ou des capacités activées sur elle, c'est un sort qu'on met sur pile, pas ses capacités. aucune capacité du sort n'est jouée.

une capacité activée ne va en pile que lorsqu'on la joue. (en general on ne peut la jouer que quand la carte est en jeu)

pour reprendre l'exemple du ghildmage de dimir.
si l'adversaire joue le ghildmage de dimir, tu pourras jouer ta videmage silencieuse en reponse, mais ca ne servira à rien. en pile , il n'y a pas de capacité activée, juste un sort de creature.

une fois le ghildmage en jeu, si son controleur joue sa capacité (par exemple celle pour piocher), il la mettra sur la pile.
à ce moment là, tu pourras jouer ta videmage silencieuse en reponse.
à son arrivée en jeu, elle contrera alors la capacité du ghildmage se trouvant sur la pile. l'adversaire ne piochera donc pas de carte.
Note qu'il a le droit de rejouer la capacité du ghildmage, s'il peut en repayer le cout.

[ Dernière modification par lyon4 le 06 jan 2007 à 16h30 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1