Duplication et Trickbind

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 02 Janvier 2007 à 18:08


Salut a tous.

Ayant lu la regle sur la duplication, j'aimerais une confirmation.


Trompentrave

Gigatorpeur

Quand l'adverse joue la gigatorpeur, il décide de payer le cout suplémentaire de la duplication (dissons 8 fois). La sort est alors placé dans la pile.

Tickbind peut il prévenir cette effet? en prévenant la capacité déclanché de la duplication? en verité cela me semble flou car la capacité déclanché est payé quand on met le sort dans la pile.



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 02 Janvier 2007 à 20:18


Salut Gandalf,

en ce qui concerne la capacité déclenchée de la duplication, celle-ci peut parfaitement être contrecarrée par tickbind.

Il se passe en fait la chose suivante :

1) tu joues gigatorpeur en la placant d'abord dans la pile puis tu annonces que tu payes le coût supplémentaire de duplication 8 fois. A cet instant, la capacité de duplication se déclenche MAIS elle ne va pas encore dans la pile.

2) Tu paye le coup total de gigatorpeur (coût du sort + tous les coûts de duplication). A cet instant, la capacité déclenchée de duplication est mise en pile et attend sa résolution car une capacité déclenchée ne peut pas être mise en pile pendant qu'un sort est en train d'être joué. Donc on attend que tu aies finie de jouer gigatorpeur pour mettre la capacité déclenchée en pile.

3) Tu passes la priorité à ton adversaire qui joue alors trompentrave.

4) On résout le trompentrave : la capacité déclenchée de duplication est contrée ; aucune copie n'est crée.

5) On résout le sort d'origine : gigatorpeur.

J'espère avoir été le plus clair possible.

A+

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1