capacités a effets +x/+x -x/-x

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Mardi 02 Janvier 2007 à 14:18


Avant toute chose, je voudrais souhaiter une bonne année et une bonne santé à tous. Maintenant venons-en à mes questions :

-Peut-on régénerer une créature X/X qui est sous l'effet d'une capacité qui lui fait "gagner" -X/-X ou qui a X jetons -1/-1 ? Peut on la sauver en utilisant une capacité qui augmente son endurance ?

-Peut-on cumuler les effets (+1/+2) de la capacité de la Doyenne de Pendelhavre en en utilsant plusieurs sur une créature 1/1 (la créature 1/1 compte-t-elle toujours pour une 1/1 ou pour une 2/3)? Est-ce que ca marche aussi si la créature 1/1 est sous l'effet d'un enchantement +X/+X ?

Merci d'avance pour votre aide

[ Dernière modification par Bibic le 02 jan 2007 à 14h19 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 02 Janvier 2007 à 14:28


-la regeneration empeche une destruction (ca remplace la destruction du permanent pour son engagement, l'annulation des blessures qu'il a recues et son retrait du combat)

une destruction ne peut être causée que par des blessures mortelles ou des effets utilisant le verbe "detruire"
si l'effet du -x/-x ou des marqueurs fait passer son endurance à 0 ou moins, elle sera mise au cimetiere directement (pas une destruction), donc ne pourra pas etre regeneree.

tu peux sauver la creature en augmentant son endurance, mais il faudra le faire avant que l'effet -x/-x ne s'applique (donc en reponse au sort ou effet donnant le -x/-x)
par exemple, tu pourras sauver une 2/2 d'un sort lui donnant -2/-2 en repondant au sort par un sort faisant gagner +3/+3. ta créature sera d'abord 5/5 (+3/+3), puis 3/3 (-2/-2).

-lorsque la capacité de la doyenne se resout, elle booste les creatures qui sont 1/1, pas celles qui sont 2/3 (par l'effet d'une autre doyenne) ou autres.
une 1/1 qui gagne un +x/+y n'est plus une 1/1 (sauf si x=y=0)

[ Dernière modification par lyon4 le 02 jan 2007 à 14h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Mardi 02 Janvier 2007 à 14:34


Merci beaucoup d'avoir repondu aussi vite


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1