2 questions: chevalier indolent et mue

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 02 Janvier 2007 à 09:41


Bonjour à tous et bonne année.

2 questions très simples:
Puis je cibler mon chevalier indolent lorsqu'il est dans le cimetière pour le faire revenir en jeu? Et pour le faire revenir dans ma main?

Puis je activer la Mue le même tour que l'invocation de la créature face cachée ou souffre t elle du mal d'invocation?

Merci


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 02 Janvier 2007 à 09:58


Salut

question 1:

Les capacités des cartes de permanents ne fonctionne que si ce permanent est en jeu. Quand il est dans une autre zone (le cimetiere par exemple) ces capacités ne fonctionnement pas. Tu peut donc le cibler.

Note : Au cimetiere, ce n'est pas "une créature : Chevalier indolent" mais une "CARTE de créature : chevalier indolent" ce qui es sensiblement différent, tu vera que sur toute les cartes qui ramene du cimetiere, on parle de "cartes de créature" et pas de "créature".

Question2:
Tu peut jouer la mue le tour d'invocation de ta carte face caché, cependant elle souffrir du mal d'invocation car tu ne la controle pas continuellement depuis le début de ton tour.

Note: une cartes face caché qui est retourné face visible est toujours la meme créature (mais elle a changer) ce qui signifie que, si tu controle la créatures face caché depuis le début de ton tour, si tu la retourne elle n'aura pas le mal d'invocation.


Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 02 Janvier 2007 à 10:08


Merci,

Mais alors tes réponses suscitent de nouvelles questions (quel boulet je suis!). Si j'enchante le chevalier indolent avec une animation de morts, que ce passe t il? Car il est ciblé en étant dans le cimetière, mais sera toujours en jeu avec un enchantement le ciblant. Est ce que comme il ne "devient" plus la cible de cet enchantement, il ne meurt pas?

Pour ta deuxième réponse:
Note: une cartes face caché qui est retourné face visible est toujours la meme créature (mais elle a changer) ce qui signifie que, si tu controle la créatures face caché depuis le début de ton tour, si tu la retourne elle n'aura pas le mal d'invocation.

Si elle n'a pas le mal d'invocation, elle peut attaquer de suite? en gros si tu paies une carte (pour la face cachée) puis son cout de mue, elle a la célérité?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 02 Janvier 2007 à 10:23


Pour la 1ere question, c'est une question récurente qui à crée nombre d'engueulade sur ce forum, je laisserais a Sacha ou Lyon4 le soins de répondre.


Pour la 2eme question je me suis peut etre mal exprimé.

Voici la regle

212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


En ce qui concerne une carte qui est possé avec la mue, tu la controle a partir du moment elle est arrivé en jeu (C'est a dire dans la majorité des cas a ta phase principale) ce qui signifie que tu la controle pas depuis le début de ton tour je plus récent. Elle a donc le mal d'invocation.

Le faite de payer le cout de mue pour la retournée ne chance pas le faite que tu ne la controle que depuis ta phase principale et donc qu'elle a le mal d'invocation.


Ma phrase précédent s'apliquaient aux créatures face cachées que tu as joué pendant un tour précédent (Et donc que tu controle depuis le début de ton tour le plus récent).

Du coup, vu que, comme j'ai dis précédement c'est toujours la meme créature qui a changé. Si tu la retourne en payant son cout de mue elle n'aura pas le mal d'invocation vu que l'as controle "depuis le début de ton tour le plus récent".


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 02 Janvier 2007 à 12:49


pour la premiere question, je ne vois pas de quoi tu parles gandalf. le seul cas un peu complexe de ce genre, c'est quand on utilise l'animation des morts sur une carte de creature qui a la protection contre le noir (le resultat est assez surprenant: la creature revient en jeu et l'animation va au cimetiere sans avoir enchanté la créature, et donc la creature reste en jeu sans avoir le malus du -1/-0, sans risque de mourrir au moindre desenchantement sur l'animation des morts)

dans le cas du chevalier indolent, ca n'a rien à voir.

la capacité de l'animation des morts ne cible le chevalier que lorsqu'il est dans le cimetiere. comme il n'a pas la protection dans le cimetiere, ca ne pose pas de probleme pour le ciblage.
puis l'effet de l'animation ranime le chevalier et l'animation devientun enchantement de créature et l'enchante. comme tout ceci ne cible pas le chevalier (maintenant en jeu), ca ne pose pas non plus de probleme.
ton chevalier restera en jeu enchanté de l'animation des morts.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 02 Janvier 2007 à 14:37


merci!


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1