martyre et ame des vertueux

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Samedi 30 Décembre 2006 à 12:29


bonjour,

hier en troll a 3 tetes (une variante super (trop) bourrine d'un troll a 2 tetes...) il y a une situation qui a soulevé le débat.

mon équipe est composé d'un mono rouge blast et créatures jetable (boule fulgurante chatfeu...), d'un blanc noir orzhov et d'un mono vert enchant. mon équipe attaque avec une 17/17 vol et une 14/10 pietinnement. mes adversaire bloque en infligeant une blessure a la 17/17 vol pour la bloquer et 13 a la 14/10 trample pour la butée et contrée une croissance gigantesque.
une fois les blessure assigné mon allié joue martyre :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-1544-martyre.html
sur des Ames des vertueux . déja est ce que la capa des ame des vertueux se déclenche grace au degat redirigée par le martyre? vu que le martyre redirige des blessures de combat je pensais que oui mais maintenant je doute. ensuite cb de blessure le martyre va t il redirigée? sur ma carte c'est écrit "redirigez sur la créature ciblée toutes les blessures". don cje pensais que cela redirigerais 45 blessures. mais le txt sur le site a changé et je ne le comprend pas...

donc merci si vous pouez m'éclairer.

Picsou

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 30 Décembre 2006 à 12:38


Le 30/12/2006, Picsou07 avait écrit ...

bonjour,

hier en troll a 3 tetes (une variante super (trop) bourrine d'un troll a 2 tetes...) il y a une situation qui a soulevé le débat.

mon équipe est composé d'un mono rouge blast et créatures jetable (boule fulgurante chatfeu...), d'un blanc noir orzhov et d'un mono vert enchant. mon équipe attaque avec une 17/17 vol et une 14/10 pietinnement. mes adversaire bloque en infligeant une blessure a la 17/17 vol pour la bloquer et 13 a la 14/10 trample pour la butée et contrée une croissance gigantesque.
une fois les blessure assigné mon allié joue martyre :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-1544-martyre.html
sur des Ames des vertueux .
déja est ce que la capa des ame des vertueux se déclenche grace au degat redirigée par le martyre?vu que le martyre redirige des blessures de combat je pensais que oui mais maintenant je doute.
Oui, tu as raison.
ensuite cb de blessure le martyre va t il redirigée? sur ma carte c'est écrit "redirigez sur la créature ciblée toutes les blessures". don cje pensais que cela redirigerais 45 blessures. mais le txt sur le site a changé et je ne le comprend pas...

donc merci si vous pouez m'éclairer.

Picsou


ce qui compte, c'est le texte oracle, pas le texte ecrit sur ta carte. En l'ocurence, c'est :
Until end of turn, target creature you control gains "0 Mana: The next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn is dealt to this creature instead." Only you may play this ability.


donc le nombre de blessures redirigées dépend du nombre de fois que ton adversaire joue cette capacité, MAIS (il y a un mais ^^), au bout de 4 blessures redirigés, l'âme sera détruite et donc le reste des blessures ne sera pas redirigé.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Décembre 2006 à 15:07


MAIS (il y a un mais ^^), au bout de 4 blessures redirigés, l'âme sera détruite et donc le reste des blessures ne sera pas redirigé.


ceci est faux puisque les blessures sont toutes infligées en meme temps, l'ame ne sera détruite que lorsqu'on verifiera les effets basés sur un état

[ Dernière modification par lyon4 le 30 déc 2006 à 15h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Dimanche 31 Décembre 2006 à 12:32


donc l'ame des vertueux prend bien 45? don cje gagne 45 point de vie et mon adversaire en perd 45? ou alors j'ai encore rien compris ^^?

Merci

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 31 Décembre 2006 à 12:44


Oui oui, c'est ça,( désolé)

___________________


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Dimanche 31 Décembre 2006 à 13:06


oki merci j'ai pas bien compris le fonctionnement mais ca me plait^^

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1