Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jex32

Avatar de jex32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jex32 le Vendredi 29 Décembre 2006 à 20:23


Voilà c'est plus explicite :
Bonjour, je suis tombé sur un cas lors d'une partie et j'aimerais que vous m'éclairiez.
Imaginons que j'ai une créature-mur 0/3 vol et une créature regroupement non mur 1/5 sans le regroupement et surtout sans le vol.
Une créature 4/4 m'attaque puis je regrouper mon mur vol 0/3 avec ma créature même si celle-ci n'a pas le vol et ensuite pourrais-je assignerles blessures selon mes désirs comme le veux la règle du regroupement?
Merci


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 29 Décembre 2006 à 20:31


si la 4/4 n'a pas le vol, oui

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

jex32

Avatar de jex32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jex32 le Vendredi 29 Décembre 2006 à 20:39


oups sorry la 4/4 a le vol alors pourquoi je ne peux pas bloquer avec mon mur 0/3 vol?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 29 Décembre 2006 à 21:08


non

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 29 Décembre 2006 à 21:51


Pour des créatures bloqueuses, le regroupement ne change que le joueur qui choisit comment on assigne les blessures, pas la façon de bloquer. On ne crée pas de groupe en défense avec le regroupement :
502.10. Regroupement

502.10a. Le regroupement est une capacité statique qui modifie les règles de déclaration des attaquants et d'assignation des blessures de combat.

502.10b. Lorsqu'un joueur déclare ses attaquants, il peut déclarer comme membre d'un même groupe autant de créatures avec le regroupement qu'il le souhaite et au plus une créature sans le regroupement. (Un joueur défenseur ne constitue pas de groupe mais utilise le regroupement d'une manière différente, voir règle 502.10h.)

502.10c. Un joueur peut constituer autant de groupes qu'il le souhaite, mais une créature ne peut faire partie que d'un seul groupe.

502.10d. Une fois qu'un groupe a été constitué lors de la déclaration des attaquants, il existe pour tout le reste du combat, même si après sa constitution l'une ou l'autre des créatures le constituant perd le regroupement. Toutefois, si une créature dans un groupe est retirée du combat, elle est aussi retirée du groupe.

502.10e. Si une créature attaquante est bloquée par une créature, chaque autre créature dans le groupe est alors bloquée par cette créature.
Exemple : un joueur attaque avec un groupe constitué d'une créature avec le vol et d'une créature avec la traversée des marais. Le joueur défenseur, qui contrôle un marais, peut éventuellement bloquer la créature avec le vol. S'il le fait, la créature avec la traversée des marais sera aussi bloquée.

502.10f. Le regroupement ne permet aux créatures dans un même groupe de partager des capacités. Elles ne perdent pas non plus leurs capacités individuelles. Les créatures d'un groupe sont toujours des permanents séparés.

502.10g. Si un effet fait qu'un membre d'un groupe devient bloqué, toutes les créatures du groupe sont bloquées.

502.10h. Un joueur qui contrôle une créature attaquante avec le regroupement choisit comment les blessures sont assignées par les créatures qui bloquent cette créature. Un joueur qui contrôle une créature bloqueuse avec le regroupement choisit comment les blessures sont assignées par les créatures que cette créature a bloqué. Si la créature avait le regroupement lorsqu'elle a été déclarée comme attaquante ou comme bloqueur, mais qu'elle n'a plus le regroupement lorsque l'étape des blessures de combat débute, les blessures sont alors assignées normalement.

502.10i. Des exemplaires multiples du regroupement sur une même créature sont redondants.

___________________


jex32

Avatar de jex32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jex32 le Vendredi 29 Décembre 2006 à 22:53


La solution serait alors d'avoir une créature 1/5 avec regroupement et surtout le vol???pour pouvoir l'associer a mon mur 0/3 vol et bloquer la 4/4 vol dans mes 2 créatures????


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Décembre 2006 à 22:55


je me demande pourquoi je m'embete à repondre si on vire mes posts....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 29 Décembre 2006 à 22:57


Le 29/12/2006, lyon4 avait écrit ...

je me demande pourquoi je m'embete à repondre si on vire mes posts....



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 29 Décembre 2006 à 23:03


Tu peux bloquer une créature attaquante avec autant de créatures que tu le souhaites, en défense le regroupement ne sert que pour l'assignation des dégats !
Il suffit que tes créatures aient le vol oui.

C'est quoi ces modos qui floodent

[ Dernière modification par gulain le 29 déc 2006 à 23h04 ]

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1