Dégats et réduction d'endurance [répondu, merci]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Vendredi 29 Décembre 2006 à 14:52


Salut,
bon question bête mais j'avoue me la poser fréquement.
Si j'inflige 2 blessures à une créature ciblée 3/3, et que plus tard dans le tour je fais un sort qui fait gagner -1/-1 à toutes les créatures par exemple, est ce que la 3/3 ira au cimetierre? (je pense que oui mais je veux être confirmé)

Aussi, les effets -1/-1 se finissent à la fin de chaque tour, par exemple ma 3/3 été devenu 2/2 à cause du -1/-1, puis-je à la fin de ce même tour la sacrifier au jet http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6465-jet.html et infliger 3 ? ou bien 2 ?

[ Dernière modification par CryBabyCry le 30 déc 2006 à 14h35 ]


Nicolaw

Avatar de Nicolaw

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2006
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicolaw le Vendredi 29 Décembre 2006 à 14:55


1- évidemment la 3/3 va au cmetiere

2-Puisque ta 3/3 a gagné -1/-1 c'est donc une 2/2 donc elle infligera 2 blessure

(a moins que certaines regles spéciales existent) je dois avoir raison

___________________

Pas un gobelin, pas un golem, pas un colosse ne passera le mur de patate sautée

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 29 Décembre 2006 à 15:06


1: Quand une créatures recois des blessures, elle les concerve jusqu'a la fin du tour.

Donc ta 3/3 est une 3/3 avec 2 blessures. Quand elle recois -1/-1, elle deviens une 2/2 avec deux blessures, et comme a recus des dégats égale a son endurence, elle meurt.

2 :
En ce qui concerne le jet, au moment ou tu sacrifie la créature, c'est une 2/2, donc elle infligera deux. Tu pouvais cependant jouer le jet en réponse au sort qui a donné -1/-1 a ta créature, dans ce cas la. Ta créatures aurait infligé 3 car le -1/-1 n'était pas encore résolu.



f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 29 Décembre 2006 à 15:08


les dégats sont "mémorisés" jusqu'à létape de nettoyage a la fin du tour, donc ta 3/3 ayant pris 2 blessures dans le tour, losqu'elle sera affectée par le -1/-1, la prochaine fois qu'on vérifiera les SBE elle sera 2/2 ayant pris 2 blessures

donc exit la petite

___________________


CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Vendredi 29 Décembre 2006 à 15:16


donc on ne peut pas jouer des éphémère apres la fin des effets "à la fin du tour"

(excusez moi pour ces questions de debutant, pourtant je connais pas mal de truc sur les règles mais c'est les truc les plus simple que je comprends pas^^)

[ Dernière modification par CryBabyCry le 29 déc 2006 à 15h17 ]


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 29 Décembre 2006 à 16:57


Si si

___________________


CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Vendredi 29 Décembre 2006 à 18:47


ben alors je fai 3 dégats avec jet....


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Décembre 2006 à 18:48


attention à ne pas confondre "jusqu'à la fin du tour" et "à la fin du tour". il y a une grosse difference entre ces deux termes.

le terme "à la fin du tour" se trouve sur des capacités declenchées qui iront en pile au début de l'etape de fin de tour (dans cette etape les joueurs peuvent jouer des sorts/capacités)

le terme "jusqu'à la fin du tour" determine la durée d'un effet. cet effet prend fin à l'etape de nettoyage du tour.
en général, aucun joueur ne peut jouer lors de cette etape. (il y a cependant une exception: si des effets basés sur un etat se sont verifiés ou si une capacité declenchee s'est déclenchee, le joueur actif recevra la priorité)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1