Attaquer et tapper en meme temps?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

plokQc

Avatar de plokQc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par plokQc le Jeudi 28 Décembre 2006 à 23:56


Ok un gars avec qui je joue me dit que si on attack on peut en meme temps taper la créature (pour pouvoir faire son abilité)

Ex: Il a un Master Decoy (1/2 qui coute 2 dont un blanc et si tu paye un blanc et tu tape ton Master Decoy tu peut taper un créature adverse) alors il attaque avec et il dit qu'il peut en meme temps paye le 1 blanc et la taper pour me taper une créature en meme temps qu'attaquer.

Alors dite moi la vérité et aussi si sa marche quand on bloque...

___________________

Il a voyagé où aucun n'a été avant. Maintenant il est revenu pour s'assurer qu'aucun ne suit.

fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Vendredi 29 Décembre 2006 à 01:05


Non il ne peut pas. Si la capacité demande d'engager il faut qu'elle soit degagé. Mais comme elle attaque elle n'est pas degagé donc ne peut pas s'engager une nouvelle fois.


plokQc

Avatar de plokQc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par plokQc le Vendredi 29 Décembre 2006 à 04:07


Merci beaucoup pour m'avoir éclairci sur s point et jen connait un qui va en enttendre parlé

___________________

Il a voyagé où aucun n'a été avant. Maintenant il est revenu pour s'assurer qu'aucun ne suit.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Décembre 2006 à 09:36


aucun joueur ne peut généralement jouer quoi que ce soit pendant qu'il declare ses attaquants ou ses bloqueurs. donc, si il veut jouer une capacité de sa créature qui demande de l'engager, il devra le faire soit avant , soit apres la declaration des attaquants/bloqueurs.

comme pour pouvoir declarer un attaquant ou un bloqueur il faut que ce dernier soit degagé, on ne peut pas le faire avant si on veut le declarer attaquant ou bloqueur.

comme en declarant un attaquant on l'engage généralement, on ne pourra plus jouer sa capacité apres, puisque déjà engagé.
le seul moyen, c'est d'avoir une créature avec vigilance: comme elle ne s'engagera pas en attaquant, on pourra l'engager (pour une capacité avec par ex) après l'avoir déclarée attaquante.

pour les bloqueurs, en revanche, c'est différent: comme en declarant un bloqueur on ne l'engage pas, on pourra tres bien l'engager pour sa capacité apres l'avoir declaré bloqueur.

[ Dernière modification par lyon4 le 29 déc 2006 à 09h43 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1