Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 28 Décembre 2006 à 17:49


Salut,

voici la situation :

mon adversaire m'attaque avec une créature quelconque que je choisis de ne pas bloquer.

On passe alors à l'étape d'assignation des blessures de combat et, avant que celles ci ne se résolvent, je joue sur sa créature attaquante et non bloquée un oeil d'ophidien.

Ma question porte alors sur le texte de l'enchantement : l'adversaire dont parle la carte est il l'adversaire du contrôleur de la créature enchantée (auquel cas je pourrai piocher une carte quand les blessures se résoudront) ou bien est ce l'adversaire du contrôleur de l'enchantement (auquel cas je ne piocherai pas) ?

Je sais que la question peut paraître bête mais j'avoue que j'ai un doute.

Merci beaucoup

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 28 Décembre 2006 à 17:55


il s'agit de l'adversaire de celui qui contrôle l'oeil. donc c'est une mauvaise idée de le mettre sur une créature adverse

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Jeudi 28 Décembre 2006 à 18:09


et sinon comme on est le propriétaire des enchantements que l'on joue sur les créatures de l'adversaire on peux quand meme payer des coût pour activer des effets de l'enchant et choisir la cible, non?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 28 Décembre 2006 à 18:43


oui

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Décembre 2006 à 18:52


propriétaire et controleur sont deux mots qui ne signifient pas la meme chose à Magic. meme si le plus souvent le controleur d'un permanent est son propriétaire, cela n'est pas tjs vrai.

si tu es le controleur d'un permanent, tu seras le seul à pouvoir jouer ses capacités activées (sauf si le contraire est précisé), tu feras les choix des cibles (sauf s le contraire est precisé) et les "vous" dans son texte te seront dédiés.

dans le cas de l'oeil de l'ophibien, il n'y a que des capacités declenchées, donc le joueur ne joue rien, ca se declenche si l'evenement declencheur a lieu: cad si la creature enchantée blesse un adversaire du controleur de l'oeil (ce qui n'arrivera jamais en combat, mais pourra arriver via une capacité de la creature blessant son controleur)

[ Dernière modification par lyon4 le 28 déc 2006 à 18h55 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 28 Décembre 2006 à 18:57


Merci beaucoup pour ces réponses

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1