Lim Dul the Necromancer et split second

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DrDooM

Avatar de DrDooM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrDooM le Jeudi 28 Décembre 2006 à 10:42


salut,

Il y a une petite question qui me turlupine dans cette periode de fetes.

voila la situation:

j'ai en jeu un


L'adversaire a lui un en jeu.

c'est mon tour et je decide de jouer
sur la creature "Eager Cadet".

la question est, est que je peux reanimer la creature avec la capa de "lim Dul The Necromancer" ou pas? Si la creature "Eager Cadet" est morte le "Sudden Death" n'est plus sur la pile non?.

Au cas ou la reponse serait "non tu peux pas". Est que je peut utiliser la capa de "Lim Dul The Necromancer" dans la phase apres le combat? ou est que c'est trop tard?

merci et bonne fetes.

[ Dernière modification par DrDooM le 28 déc 2006 à 10h43 ]

___________________

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 28 Décembre 2006 à 10:46


oui tu peux, en effet

tu joues le sudden death sur le cadet. Puisqu'il y a split second, on résout. On vérifie les effets basés sur les états, la créature, est placée au cimetière.

puisqu'elle est mise dans le cimetière, l'effet du lim dûl se déclenche. A la résolution de l'effet tu choisiras de payer ou non pour faire revenir la créature.

[ Dernière modification par arcarum le 28 déc 2006 à 10h49 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Jeudi 28 Décembre 2006 à 11:30


Et meme s'il y avait encore un sort avec le split second sur la pile à ce moment là, ca ne change rien.
La premiere capacité de Lim dul est une capacité declenchée et non activée. Donc tu ne la joues pas. Donc elle rentre pas dans le champ d'action du split second.

___________________



DrDooM

Avatar de DrDooM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrDooM le Jeudi 28 Décembre 2006 à 12:09


Ah excellent tout ca. C'est vrai javais pas remaquee que la premiere capacite de "Lim Dul" etait declenchee et non active, puisque c'est le cas le joueur doit imperativement decider de payer 1 pour reanimer une creature au moment meme ou elle va au cimetiere si j'ai bien compris. Ergo Plus tard c'est trop tard.

___________________

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Décembre 2006 à 13:40


tu devras payer à la résolution de la capacité déclenchée.
donc pas au moment meme où la creature est mise au cimetiere, mais plutot un peu apres.

ca se passe comme ça:
la creature est mise au cimetiere: ca declenche la capacité de lim-dul.
cette capacité va sur la pile (juste avant que le joueur actif ne recoive la priorité)
ensuite le joueur actif recoit la priorité. (donc c'est le truc classique avec la pile: on joue des sorts/capas, on passe la priorité à l'autre joueur qui peut alors repondre, etc... si les deux joueurs se passent successivement la priorité sans rien faire on résout l'objet sur le dessus de la pile)
lorsqu'on résout la capacité de lim-dul: tu choisis ou non de payer . si tu le fais, tu mets en jeu sous ton controle la carte qui etait allée au cimetière (si elle y est restée). si c'est une créature, elle sera un zombie en plus de ses autres types

[ Dernière modification par lyon4 le 28 déc 2006 à 13h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DrDooM

Avatar de DrDooM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrDooM le Jeudi 28 Décembre 2006 à 13:49


compris. Merci beaucoup et bonne fin d'annee.

___________________

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.

Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Jeudi 28 Décembre 2006 à 15:44


Je profite de cette conversation(je m'"incruste") afin de savoir si je peu payer les de LimDul si ladversaire a 10 créatures en jeu et si une Oblitération se résout.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Décembre 2006 à 15:54


lim-dul ira dans le cimetière en meme temps que les créatures de l'adversaire, donc il les verra y aller et donc sa capacité se declenchera pour chaque créature mise dans le cimetière adverse.
pour ton exemple, la capacité de lim-dul se declenchera 10 fois et tu mettras 10 capacités declenchees sur la pile.
à la résolution de chacune, tu pourras payer pour mettre la carte de créature en question en jeu sous ton controle.
donc, si tu paies 20 manas dont 10 noirs, tu pourras toutes les ranimer.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 déc 2006 à 15h57 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1