la regle de protection contre la couleur dans la peste

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

elientys

Avatar de elientys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elientys le Mercredi 27 Décembre 2006 à 23:32


j'ai construit un deck peste (que je vais bientot posté en ligne si cela marche) avec des créatures ayant la protectin contre le noir, (Akroma, ange de la Colère,...)
http://www.magiccorporation.com/scan/legions/akroma_angel_of_wrath.jpg
des heures sombres
http://www.magiccorporation.com/scan/7th_edition/darkest_hour.jpg
des cercles de protection, des masques d'ivoires, des mort fosses de rajh, et ....
des pestes
http://www.magiccorporation.com/scan/urzas_saga/pestilence.jpg
http://www.magiccorporation.com/scan/4th_edition/pestilence.jpg

Le principe est que je pose des creatures avec la protection contre le noir, que je rend toutes les créatures noir pour en ete ainsi protegé, que je pose des peste pour attaqué l'ennemi et ses créatures, que les miennes avec leur protec ne sont pas affecté, et que moi je me protege avec des cercles de protec.

le probleme est que le texte n'est pas le meme dans les cartes peste...
l'un a : a chaque creature et a chaque joueur, l'autre a: a toutes les creatures et a tout les joueurs.

Quel carte prendre en consideration?
dans quel cas mes créatures sont-elles protégé contre la peste?
Mes créatures le sont-elle alors?

De plus si je pose une heure sombre (voir plus haut), la carte étant noir, mes créature ayant la protec sont elles affectés?
et si oui et que je fait le sort du majors teroh (alors noir), dois je alors aussi retiré mes créatures ayant la protec contre le noir?

je joue se deck mais si cela ne marche pas merci de me dire quoi et pourquoi que je puisse le modifié et ne plus avoir a me disputé avec mes adversaires.


elientys

Avatar de elientys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elientys le Mercredi 27 Décembre 2006 à 23:34


j'ai oublié de mettre le lien du major terohhttp://www.magiccorporation.com/scan/torment/major_teroh.jpg

exeusé moi et merci de me répondre


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 27 Décembre 2006 à 23:46


Salut

Tu peux editer tes messages avec

Peut importe ce qui est écrit sur les cartes, le texte officiel est le texte oracle (http://ww2.wizards.com/gatherer/ )

At end of turn, if no creatures are in play, sacrifice Pestilence.

Black Mana: Pestilence deals 1 damage to each creature and each player.


(en plus ici, ça veut dire la même chose)

La protection contre le noir prévient (entre autres) les blessures provenantde sources noires (par exemple de la peste)

, Sacrifice Major Teroh: Remove all black creatures from the game.
est une capacité, pas un sort.

Si le major Téroh est noire, cettecapacité est noire, mais elle ne cible pas (il n'y a pas le mot cibl(é)(e)(s)), donc la protection contre le noir ne sert à rien.

Rappel : protection contre [truc] = ne peut pas être lacivble de sorts ou de capacités [truc], ne peut pas être enchanté ou équipé par des auras ou des équipements [truc], ne peut pas être bloqué par des créatures [truc], les blessures provenant de sources [truc] sont prévenues.

[ Dernière modification par arcarum le 27 déc 2006 à 23h49 ]

___________________


elientys

Avatar de elientys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elientys le Vendredi 05 Janvier 2007 à 12:14


dakkor bon ba le plus gro principe de mon deck marche ken meme je dois juste le modifier un petit peu alor...merci pour tes conseils


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Janvier 2007 à 12:47


on ecrit en francais sur ce site.

lock.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1