la regle de protection contre la couleur chez les slivoides

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

elientys

Avatar de elientys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elientys le Mercredi 27 Décembre 2006 à 23:11


Comment fonctionne la regle de protection, en effet si la regle peut sembler facile au premier abord, elle apparait vite compliqué dans certain cas... et j'ai besoin d'aide !!!

comment fonctionne le slivoide de gardes?
http://www.magiccorporation.com/scan/legions/ward_sliver.jpg

est ce que je dis vert l'effet du slivoide musclé ne marchera plus?
http://www.magiccorporation.com/scan/tempest/muscle_sliver.jpg
"tout les slivoides"?

est ce que l'effet du slivoide des cryptes ne marchera plus?
http://www.magiccorporation.com/scan/legions/crypt_sliver.jpg
"slivoides ciblé"?


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 27 Décembre 2006 à 23:15


Le 27/12/2006, elientys avait écrit ...

Comment fonctionne la regle de protection, en effet si la regle peut sembler facile au premier abord, elle apparait vite compliqué dans certain cas... et j'ai besoin d'aide !!!

comment fonctionne le slivoide de gardes?
http://www.magiccorporation.com/scan/legions/ward_sliver.jpg

est ce que je dis vert l'effet du slivoide musclé ne marchera plus?
http://www.magiccorporation.com/scan/tempest/muscle_sliver.jpg
"tout les slivoides"?

est ce que l'effet du slivoide des cryptes ne marchera plus?
http://www.magiccorporation.com/scan/legions/crypt_sliver.jpg
"slivoides ciblé"?



1°) lorsque le slivoïde arrive en jeu tu choisis une couleur et tous les slivoïdes auront en plus de leur texte propres la protection à la couleur choisi

2°) non cela n'affecte pas l'effet du slivoïde musclé puisque son effet ne cible pas

3°) oui il ne fonctionnera plus si tu as choisi que la couleur dont seront protégés les slivoîdes est noires et pour la simple raison que la capacité du slivoide cible

pour plus d'explication, vas lire l'article sur la protection dans le bazar

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:47
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 27 Décembre 2006 à 23:25


un sort ou une capacité cible quelque chose uniquement si son texte utilise le mot "cible" (ou ses dérivés: ciblé, ciblée,...) et que ce quelque chose a été choisi comme cible lorsqu'il a été joué (ou mis en pile dans le cas des capacités declenchees)

la seule exception à ça, c'est le sort d'aura qui cible le permanent (ou joueur) auquel il est destiné lorsqu'il est sur la pile (une fois en jeu, une aura ne cible plus le permanent ou joueur qu'elle enchante)


concernant tes slivoides et la protection :

la capacité du slivoide musclé ne cible rien.
donc tous les slivoides gagneront +1/+1 tout en ayant la protection contre le vert.

pour le slivoide des cryptes, c'est un peu plus compliqué.
la capacité disant que "tous les slivoides ont «...»" ne cible pas.
donc si tu as choisi de donner la protection contre le noir à tes slivoides, les slivoides auront quand meme tous la capacité donnée par le slivoide des cryptes.

le probleme arrive si tu veux jouer la capacité «: Régénérez le slivoide ciblé.» d'un de tes slivoides.
tu ne pourras pas jouer celle du slivoide des cryptes (ou de n'importe quel slivoide noir) car les slivoides sont des cibles illégales pour elle puisque sa source est noire.
Mais tu pourras jouer la meme capacité qui se trouve sur un slivoide non-noir (le musclé ou le slivoide de garde par ex), car la source de la capacité ne sera alors pas noire, et donc la capacité pourra cibler un slivoide protégé contre le noir.

[ Dernière modification par lyon4 le 27 déc 2006 à 23h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

elientys

Avatar de elientys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elientys le Vendredi 05 Janvier 2007 à 13:09


ok merci beaucoup pour toute vos explication ...avant jetai pluto


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1