contrôleur de la capa déclenchée du pandemonium ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 24 Décembre 2006 à 16:50


bonjour,

Mon adversaire a en jeu, sous son contrôle, un pandemonium.

Pendant mon tour, je joue un slivoïde harmonique.

Je souhaiterai savoir si je peux décider d'utiliser la capa déclenchée du pandemonium pour infliger une blessure à mon adversaire avant d'avoir à détruire l'enchantement avec la capa déclenchée du slivoïde?

Je sais que quand les sources des capa déclenchées sont contrôlées par des joueurs différents, la capa contôlée par le joueur actif se résout en dernier mais ici, qui est le contrôleur de la capa du pendemonium ? est ce celui qui met la créa en jeu où bien est ce celui qui contrôle le pendemonium ?

Merci

P.S. JOYEUX NOËL A TOUT LES MAGICIENS

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 24 Décembre 2006 à 16:58


Le 24/12/2006, imagine avait écrit ...

Je souhaiterai savoir si je peux décider d'utiliser la capa déclenchée du pandemonium pour infliger une blessure à mon adversaire avant d'avoir à détruire l'enchantement avec la capa déclenchée du slivoïde?

De toute façon, un effet en pile se résoudra, même si la source qui l'a créé n'est plus en jeu.

Ici, le slivo arrive en jeu. Comme c'est ton tour (tu es le joueur actif), la capa de ton slivo va en pile, puis celle du pandemonium. A la résolution, d'abord la blessure du pandemonium, puis la destruction de l'enchantement.

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 24 Décembre 2006 à 17:10


Le 24/12/2006, f4k3 avait écrit ...

tu choisis dans quel ordre les capacités sont mises en pile, puisqu'elles se déclenchent au même moment: lors de l'arrivée en jeu de ton slivo

Je contre ta réponse avec une citation :

410. Gérer les capacités déclenchées

410.3. Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l'ordre APNAP, met les capacités qu'il contrôle sur la pile, dans l'ordre de son choix. (Voir règle 103.4.) Puis, les joueurs vérifient et résolvent les effets basés sur un état jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et les éventuelles capacités qui se seraient déclenchées pendant cette vérification vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu'à ce qu'aucun effet basé sur un état existe et qu'aucune capacité ne se déclenche. Puis, le joueur approprié reçoit la priorité.

Donc, personne ne choisit l'ordre de mise en pile de ces 2 capacités, c'est l'ordre APNAP qui compte.

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 24 Décembre 2006 à 17:19


Le 24/12/2006, imagine avait écrit ...

Mon adversaire a en jeu, sous son contrôle, un pandemonium.

Pendant mon tour, je joue un slivoïde harmonique.

Dans ce cas, le même joueur ne controle pas les 2 capacités.

PS : il a l'air fatigué le f4k3.

[ Dernière modification par Le_Brujah le 24 déc 2006 à 17h20 ]

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 24 Décembre 2006 à 17:20


un jour j'apprendrai à lire -.-'

donc prendre les réponses du vampire

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 24 Décembre 2006 à 17:28


Merci à tout les 2 pour vos réponses rapides

Je voudrais juste connaître la réponse à la dernière partie de ma question, à savoir : qui contôle la capa déclenchée du pandemonium ? est ce celui qui met une créa en jeu sous son contrôle ou est ce celui qui a mis en jeu le pandemonium ?

merci beaucoup

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Dimanche 24 Décembre 2006 à 18:49


"texte de la carte"


Pandémonium
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive en jeu, le contrôleur de cette créature peut faire qu'elle inflige à une cible de son choix, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à sa force.


c'est pourtant écrit

le contrôleur du pandémonium controle la capacité déclenchée. C'est le controleur de la créature qui arrive en jeu qui choisit la cible et choisit si oui ou non la créature inflige des dommages

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 24 Décembre 2006 à 19:22


Merci Arcarum

j'avais un doute mais maintenant que tu m'as libéré de mon angoisse je peux dormir tranquille

a+ et bonnes fêtes !!

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1