Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

eZeKi3L

Avatar de eZeKi3L

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par eZeKi3L le Samedi 23 Décembre 2006 à 20:34


Bonsoir a vous. Je viens d'acquérir les Libérateurs de Kamigawa "Masse critique" (Rouge/Noir) et en regardant quelques cartes je me demande si l'interprétation de certaines que je me fait son bonnes. Donc les voilà:

* Pensées de ruine
Si j'utile cette carte, dois je sacrifier des terrains aussi ?

* Malédiction de provocation
Je peux donc enchanter une créature du joueur adverse mais est ce que le sort qui a un coût de 1 terrain/1 montagne est applicable a chaque tour ou juste quand je lance celui ci ?

* Honden de la rage infinie et Honden des confins de la nuit
Ma question est simple, doit ton utiliser cette enchantement sur quelque chose (Terrain, Terrain légendaire...etc) ou peut on la poser comme ca ?

* Dans ce préconstruit il est question de carte "Epique", porte tel bien le nom d'Epique ou ca peut être les Terrains légendaires comme Mikokoro, centre de la mer ?


Je vous remercie de vos futurs réponses, qui je suis sûr, m'aideront.

[ Dernière modification par eZeKi3L le 23 déc 2006 à 20h36 ]


snaker84

Avatar de snaker84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2005
409 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par snaker84 le Samedi 23 Décembre 2006 à 20:58


Tout d'abord bienvenue sur le site
1) oui, "chaque joueur" te cible aussi
2) tu n'as pas compris. deja designe un mana incolore, donc n'importe quel mana peut etre utilisé pour payer ce cout, par ex ou ou , etc...
et dans ce cas il s'agit d'une capacité activée et pas d'un sort que tu joue, tu l'active autant de fois que tu veux (et que tu peux, tu ne peux plus l'utiliser si lil ne te reste qu'un mana), ce n'est pas un sort que tu joue.
3)tu la pose comme sa, ce n'est pas une aura
4) ???
les cartes épiques sont les cartes qui possedent cette capacité comme ideal perpetuel

j'espere avoir repondu clairement a tes questions et je pense avoir été owned mais bon sait-on jamais

edit: meme pas

[ Dernière modification par snaker84 le 23 déc 2006 à 20h58 ]

___________________

Joueur tout typefan de shinobi, sg-univers et a l'occasion ogame%G

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 23 Décembre 2006 à 21:00


1. Oui

2. Il ne faut pas confondre terrain et mana. Un terrain est un permanent. Le mana est ce qui te permet (entre autres) de payer des coûts. est un mana rouge, un mana incolore etc...
: Enchanted creature attacks this turn if able.
est une capacité (pas un sort). Elle est jouable par le controleur de l'enchantement (donc toi) (ne pas confondre non plus controleur de la créature et controleur de l'enchantement)..

3.Non, ce ne sont pas des auras (des enchantements qui ont le sous-type aura et la capacité 'enchanter : [truc]'). Les enchantements non auras ne s'attache pas à quelquechose. Tu les joues normalement et ils arrivent en jeu normalement.

4.Euh... C'est du blabla je pense... (il y a certains enchantement qui ont la capacité épique, mais pas dans ton préconstruit.) Idéal perpétuel par exemple...

[ Dernière modification par gulain le 23 déc 2006 à 21h01 ]

___________________


murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Samedi 23 Décembre 2006 à 21:05


Pensées de ruine
Si j'utile cette carte, dois je sacrifier des terrains aussi ?

Oui.

Malédiction de provocation
Je peux donc enchanter une créature du joueur adverse mais est ce que le sort qui a un coût de 1 terrain/1 montagne est applicable a chaque tour ou juste quand je lance celui ci ?

Il ne sagit pas d'un sort mais d'une capacité activée. Tu peut joueur cette capacité tant que tu controle l'enchantement autant de fois que tu le désire (en général, une fois par tour durant le tour de l'autre).


Honden de la rage infinie et Honden des confins de la nuit
Ma question est simple, doit ton utiliser cette enchantement sur quelque chose (Terrain, Terrain légendaire...etc) ou peut on la poser comme ca ?

Ce sont des enchantement global. Tu les met directement en jeu tu n'a pas besoin de les attacher à quoi que ce soit.


* Dans ce préconstruit il est question de carte "Epique", porte tel bien le nom d'Epique ou ca peut être les Terrains légendaires comme Mikokoro, centre de la mer ?


L'épique c'est une capacité qu'ont certaines cartes comme Idéal perpétuel par exemple.

[ Dernière modification par murdespoir le 23 déc 2006 à 21h08 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

eZeKi3L

Avatar de eZeKi3L

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par eZeKi3L le Dimanche 24 Décembre 2006 à 06:06


Je vous remercie tous d'avoir prit le temps de répondre, si j'ai d'autres question je referais un post, merci encore


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Décembre 2006 à 11:36


Le 23/12/2006, snaker84 avait écrit ...

Tout d'abord bienvenue sur le site
1) oui, "chaque joueur" te cible aussi
2) tu n'as pas compris. deja designe un mana incolore, donc n'importe quel mana peut etre utilisé pour payer ce cout, par ex ou ou , etc...
et dans ce cas il s'agit d'une capacité activée et pas d'un sort que tu joue, tu l'active autant de fois que tu veux (et que tu peux, tu ne peux plus l'utiliser si lil ne te reste qu'un mana), ce n'est pas un sort que tu joue.
[/urlcarte]



1) c'est faux. ca ne cible personne. (mais ca concerne tous les joueurs)
2) dans un coût, c'est un mana générique, pas du mana incolore. (il peut en effet etre payé en utilisant tout type de mana coloré ou du mana incolore).
un est un mana incolore quand il se trouve dans un texte du genre "ajoutez à votre réserve."

Le 23/12/2006, gulain avait écrit ...


4.Euh... C'est du blabla je pense... (il y a certains enchantement qui ont la capacité épique, mais pas dans ton préconstruit.) Idéal perpétuel par exemple...

les enchantements n'ont pas l'epique.
epique est une capacité qu'on trouve sur des cartes d'ephemere ou de rituel.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 déc 2006 à 11h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1