probleme de deluge avec des Jarres à Souder en jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Vendredi 22 Décembre 2006 à 18:18


j'ai remarqué qu'avec une Jarre à souder en jeu, et une autre au cimetiere, on peut en sacrifier une pour en regenerer une autre, sans cout de mana, ce qui compte pour un sort.
mais avec cette jarre regeneree, on peut faire revenir l'autre en jeu depuis le cimetirere en la sacrifiant aussi. et on peut recommencer a l'infini, ce qui est largement suffisant pour gagner une partie avec presque n'importe quel sort de déluge. (ou avec un Disciple du caveau vu qu'il y a un nombre d'artefacts allant au cimetiere largement superieur au points de vie du joueur)
j'ai regardé les regles et aucune n'interdit ca, a part une qui permet au joueur de decider combien de fois il le fera(ce qui ne sert a rien dans cette situation).
alors je vous demande a tous : est-ce vraiment possible ou me-serais-je trompé (il faut dire que je ne joue pas a magic depuis bien longtemps et on aurait pu oublier de me préciser un truc ou deux) ?


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 22 Décembre 2006 à 18:24


Tu t'es trompé ... Régénérer un artefact ne veut pas dire "mettre depuis le cimetière en main ou en jeu" ou un truc dans le genre... En plus pour le déluge il faut jouer des sorts .... Tu te fourvoies complètement sur la régénération, je te conseille de lire l'article dans le bazar à ce sujet.

on peut en sacrifier une pour en regenerer une autre, sans cout de mana, ce qui compte pour un sort.

=> ça, ça ne va pas ... On ne peut pas régénérer une carte du cimetière, et si l'on pouvait ça ne compterait pas comme sort, vu que la Jarre est déjà en jeu.

[ Dernière modification par chaudakh le 22 déc 2006 à 18h27 ]

___________________


Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Vendredi 22 Décembre 2006 à 18:32


Merci d'avoir repondu aussi vite.
En effet je me suis trompé sur la régénération, j'ai été mal informé à ce propos par mon "initiateur" qui jouait les jarres en reprenant les artefacts de son cimetière..
Merci aussi pour m'avoir informé qu'il y avait un lexique des termes employés par le jeu, ca me sera trés utile.

[ Dernière modification par Bibic le 22 déc 2006 à 18h33 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Décembre 2006 à 19:20


la regeneration, ca ne fait qu'empecher la destruction d'un permanent.
le permanent qui est régénéré ne quitte donc jamais le jeu.

de plus, un sacrifice n'est pas une destruction, donc un permanent sacrifié ne pourra jamais etre régénéré.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1