broche de cassation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Jeudi 21 Décembre 2006 à 14:36


Bonjour, petite question sur la Broche de cassation ou autre cartes ayant dans son cout d'activation "Défaussez-vous de votre main:"

Je n'ai plus de carte en main, est ce que je peux toujour contré un sort ? (je me defausse de zero carte et je n'ai donc plus de main)


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Jeudi 21 Décembre 2006 à 14:37


oui tu pourra toujours contrer en te défaussant de ta main, c'est à dire de zéro carte

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Jeudi 21 Décembre 2006 à 14:51


ok, merci bien


grand_ded

Avatar de grand_ded

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grand_ded le Jeudi 21 Décembre 2006 à 14:57


petite question subsidiaire sur la meme carte:
Mon adversaire a broche de cassation sur la table, 2 lands degagés et une carte en main. C'est mon tour.
Cas numéro 1:
Je joue un sort (peu importe, disons repeal sur un jeton adverse). Pour me contrer, mon adversaire active la capacité de la broche. En réponse, je joue un charme funéraire pour le faire defausser de sa carte (et donc de sa main). Peut-il se re-défausser de sa main pour payer le cout d'activation de la broche (en plus de payer )?
Cas numéro 2:
Dans la même optique je joue Ne plus savoir que faire (cas purement théorique...) pendant ma phase principale, mon adversaire se défausse de sa main. Puis je joue un sort non creature, disons toujours repeal, j'aime bien. Peut-il se défausser plusieurs fois de sa main dans le même tour pour activer la broche (en plus de payer )?

[ Dernière modification par grand_ded le 21 déc 2006 à 15h21 ]


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Jeudi 21 Décembre 2006 à 15:13


Le défaussage de main n'est qu'une partie du coût d'activation de la capa, il faut en outre pour l'activer payer et engager la broche.
Si après avoir joué une première fois la capa, il a encore du mana et qu'il est parvenu à dégager sa broche, il pourra se défausser de sa main même vide une deuxième fois, mais pour activer la capa, il faut la payer entièrement!
Elle ne se déclenche qu'une seule fois par "paiement".

Aewmor, j'espère avoir été clair... rien n'est moins sûr...

Edit histoire d'être plus clair:
Tout ce qui précède les deux points (:) dans le texte de la capa, c'est le coût. A chaque fois que l'on veut activer la capa (donc contrer un sort), il faut en payer l'entierté. Dans le cas présent, c'est:
" , , défaussage de main" .

[ Dernière modification par Aewmor le 21 déc 2006 à 15h22 ]

___________________



grand_ded

Avatar de grand_ded

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grand_ded le Jeudi 21 Décembre 2006 à 15:19


ouais, c'est clair. Pour les deux manas: le post precedent decrivait 2 cas différents, j'edite ca de suite.
J'aurais beau faire défausser toutes les cartes de la main de mon adversaire, il en aura toujours 0, et il pourra toujours défausser ces 0 cartes. Bon de toute facon, c'est pas demain que je jouerai "ne plus savoir que faire"...


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Jeudi 21 Décembre 2006 à 15:26


Si un sort ou une capacité le demande (ou le coût d'une capacité), un joueur peut (ou doit, en fonction des cas) se défausser de sa main plusieurs faois par tour, aucun problème.
Même si cette main comporte zéro carte.

S'il a 4 broche en jeu, il peut jouer les quatres capas dans le même tour en les engageant, en payant par broche et en se défaussant 4 fois de sa main, même vide.


Aewmor

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Décembre 2006 à 15:27


aewmor: evite d'utiliser le verbe "declencher" lorsque tu parles de capacités activées.
même le verbe "activer" n'est pas le bon terme (meme si on comprend ce que ca veut dire)

une capacité activée, ca se joue.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 déc 2006 à 15h34 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Jeudi 21 Décembre 2006 à 15:30


OK chef!

Aewmor

___________________



grand_ded

Avatar de grand_ded

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grand_ded le Jeudi 21 Décembre 2006 à 15:33


et une capacité activée , ca prend pas de "s"

Edit: Ok, je m'incline
De toute facon c'etait juste pour faire 100 messages, héhé (je suis pas modo, et pas fatigué, alors je mets un "s" à message, avant que tu me sortes la règle 1545.24b)

[ Dernière modification par grand_ded le 21 déc 2006 à 15h41 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Décembre 2006 à 15:37


si.

1545.24a Si un modérateur est fatigué, il peut mettre un s à capacité, même au singulier. Cet effet fait partie de la règle communément appelée la "règle de la mauvaise foi"



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 21 Décembre 2006 à 16:24


"règle de MC"

1545.24b De multiples instances d'une même erreur gramaticale ou orthographique dans le corps d'une réponse d'un modérateur sont redondantes. Dans un tel cas appliquer le 1545.24b


[ Dernière modification par arcarum le 21 déc 2006 à 16h25 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1