bloqueur retiré du combat après assignation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

flynn38

Avatar de flynn38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flynn38 le Jeudi 21 Décembre 2006 à 00:34


Bonjour,

une petite question qui me tracasse, en phase de combat, j'attaque mon adversaire avec un monstre, il en assigne un des siens pour le bloquer.

Je décide de tuer le sien avec un éclair par exemple, ou de lui renvoyer dans la main (avant de résoudre les dommages). Le mien va-t-il faire des dommages au joueur ou à personne ?

merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Décembre 2006 à 00:42


edit:

comme le bloqueur est déjà déclaré, la créature attaquante est déjà bloquée.
donc à moins que l'attaquante n'ait le pietinement, elle n'infligera aucune blessure, car toujours bloquée.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 déc 2006 à 10h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 21 Décembre 2006 à 00:58


ca depend de qd il joue son sort.


Tu te trompes pas de disquette, Lyon4 ...? C'est pas l'adversaire qui joue un sort, mais toi, sur le bloqueur adverse. Peut être ai-je mal compris ta réponse alors ...

Si ton adversaire a déclaré un bloqueur à ta créature (ça ne passe pas par la pile), alors ta créature est considérée comme bloquée, même si tu arrives à détruire la créature bloqueuse adverse avant assignation des blessures ou pas. Si je comprends bien, tu veux détruire la créature adverse après mise en pile des blessures (étape de blessures de combat) ...Ta créature ayant assignée des blessures à une créature qui n'est plus en jeu au moment de la résolution, ta créature n'infligera pas de blessures de combat (si elle est équipée d'une Jitte d'Umezawa par exemple, tu ne mettras pas 2 marqueurs sur le Jitte)

[ Dernière modification par chaudakh le 21 déc 2006 à 00h58 ]

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 21 Décembre 2006 à 01:42


Le 21/12/2006, chaudakh avait écrit ...


Si ton adversaire a déclaré un bloqueur à ta créature (ça ne passe pas par la pile), alors ta créature est considérée comme bloquée,


Elle est bloquée.



[ Dernière modification par gulain le 21 déc 2006 à 01h42 ]

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 21 Décembre 2006 à 02:04


oui oui oui, elle est bloquée .... le "considéré comme", c'est du langage courant, pas à prendre au sens langage Magic the Gathering .... on se comprend

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 21 Décembre 2006 à 02:06


elle est bloquée mais le bloqueur n'est plus physiquement la

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Décembre 2006 à 10:25


faut dire que les questions apres minuit où on parle de monstres et d'eclairs, je ne les lis pas deux fois...

je corrige ma reponse.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 déc 2006 à 10h28 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1