baton de pérégrin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Mercredi 20 Décembre 2006 à 10:59


Encore une petite question

le baton de pérégrin peut être sacrifié. Résultat, on retire la créature de la partie ou on la remet en jeu !??? j'comprend pas

merci


pic

Avatar de pic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2010

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 20/04/2006
1789 Messages/ 0 Contributions/ 147 Pts

Envoyé par pic le Mercredi 20 Décembre 2006 à 11:02


les deux mon général

sérieusement : on retire d'abord la créature de la partie PUIS à la fin du tour on la remet en jeu.

___________________


beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Mercredi 20 Décembre 2006 à 11:04


donc ce n'est pas de la partie qu'on la retire c'est du tour!!! Ou je pige plus rien

[ Dernière modification par beurpp le 20 déc 2006 à 11h04 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Décembre 2006 à 11:07


si. elle est retirée de la partie. mais à la fin du tour, elle reviendra en jeu depuis cette zone

«retirer de la partie» est un terme precis à magic, ca veut dire «mettre dans la zone "retiré de la partie"»
"retiré de la partie" c'est une zone au meme titre que le cimetiere, la bibliotheque, la main, la pile, etc...

exemples:
-une 20/20 pietinement t'attaque.
tu joues la capa du baton: elle est retirée. elle reviendra en jeu à la fin du tour. tu as ainsi gagné un tourr.

-l'adversaire joue une terreur sur ta meilleure créature. en reponse, tu joues la capa du baton: tu retires ta créature de la partie. donc la terreur est contrée faute de cible. puis à la fin du tour ta créature reviendra en jeu.

-tu attaques avec un gros thon.il est donc engagé. apres le combat, tu le retires de la partie. il reviendra en fin de tour dégagé.

....

[ Dernière modification par lyon4 le 20 déc 2006 à 11h13 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 20 Décembre 2006 à 11:11


Non non, c'est bien de la partie qu'on la retire.
Retiré de la partie ne veut pas dire "mise hors-jeu" jusqu'à la fin de la partie, mais mise dans une zone spéciale qui s'appelle zone "retiré de la partie".
Le baton de pérégrin retire d'abord la créature de la partie, puis créé une capacité déclenchée retardée.
Cette capacité va se déclencher en fin de tour et mettre la créature en jeu depuis la zone "retiré de la partie".

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Mercredi 20 Décembre 2006 à 11:14


merci pour ces explications, je n'avais pas vu la subtilité de jouer le bâton sur une de mes cartes !!!!
par contre donc, une fois que j'ai joué l'artefact, elle part au cimetière.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 20 Décembre 2006 à 11:19


par contre donc, une fois que j'ai joué l'artefact, elle part au cimetière.

Une fois que tu as joué la capacité du baton, il part au cimetière oui (à moins de capacités de remplacement comme leyline of the void).
En fait, c'est même pendant que tu joues sa capacité qu'il va au cimetière, car le sacrifice fait partie du coût.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1