Attaque et capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Mercredi 20 Décembre 2006 à 06:38


J'ai encore plein de questions mais je vais essayer de ne pas toutes les poser.

Deux pour l'instant :

- une carte qui dit ... attaque à chaque tour si possible, cela veut dire qu'on est obligé de l'engager pour l'attaquer à chaque tour et le si possible, cela veut dire qu'il peut ne pas être possible comment ?

est-ce que l'on peut activer une capacité d'une créature alors qu'elle vient juste d'arriver ? (Et donc si j'ai bien compris qu'elle ne peut pas attaquer sauf célérité)

merci


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 20 Décembre 2006 à 07:35


a) attaque chaque tour si possible, signifie que tu est obligier d'attaquer sauf si
1°) les créature est engagé
2°) si tu ne peux payer un coût d'attaque précis
3°) si tu ne peux pas attaquer pour X ou Y raison

mais attention cela ne veut pas dire que parce que tu ne veux pas attaquer tu ne peux pas attaquer.

b) tu ne peux pas activer la capacité d'une créature qui qui vient d'arriver en jeu si et seulement si dans le coût d'activation il y a le symbol

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Mercredi 20 Décembre 2006 à 08:05


merci pour ces réponses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Décembre 2006 à 11:03


voici la regle pour le 2/
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1