Chevalier du halo sacré

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Mardi 19 Décembre 2006 à 16:59


Bonjour,
j'ai déjà posé une question sur cette carte mais j'aimerai avoir une précision

Pour Chevalier du Halo sacré, si je le détruit et si je paye la capacité pour ne pas le régénéré, il va dans le cimetière dés le tour ? et donc ne peut plus revenir sauf sort eventuel qui permet de rechercher sur son cimetière une carte

merci


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mardi 19 Décembre 2006 à 17:04


Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "dès le tour". Si quelqu'un a payé la capa, le chevalier est détruit au moment de la résolution du sort qui le détruit. Et là oui, il va au cimetière.

La régénration remplace le départ au cimetière, si elle n'a pas lieu, le départ au cimetière est effectif tout de suite.
Par la suite, le chevalier pourra être réanimé de plein de manières différentes... (animate dead, souffle de vie,...)

Aewmor

[ Dernière modification par Aewmor le 19 déc 2006 à 17h05 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Décembre 2006 à 17:05


pour ne pas qu'il regenere il faut que la capacité l'empechant d'etre regenerer se resolve avant que sa destruction n'ait lieu (il faut donc toujours la jouer avant de resoudre ce qui va le detruire: sort, capacité, ou effet basé sur un état suite à des blessures mortelles)

si tu le fais, son autre capacité ne pourra plus empecher sa destruction : il ira dans le cimetiere de son propriétaire des qu'il sera detruit. (comme toute creature détruite)

[ Dernière modification par lyon4 le 19 déc 2006 à 17h06 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Mardi 19 Décembre 2006 à 17:47


Attends, tu veux dire que la capacité DOIT être activée que je désigne mes attaquants ou mes bloqueurs ??
je croyais que les capacités pouvaient être activées à tout moment !!

[ Dernière modification par beurpp le 19 déc 2006 à 17h48 ]


farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Mardi 19 Décembre 2006 à 18:15


Non, la capa doit être activée avant la résolution des blessures de combat pour empêcher que là créa ne régénère alors qu'elle aurait dû etre détruite par ces blessures combat.

Dans le cas d'un blast par exemple:
Tu veux tuer le chevalier avec Magma Jet :
Tu joues le Magma jet en ciblant le chevalier, si tu ne veux pas qu'il régénère, il faudra payer avant la résolution du Jet (donc tu peux payer en réponse du Magma jet, mais tu peux aussi très bien le faire avant de jouer ce sort)


beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Mardi 19 Décembre 2006 à 20:38


d'accord mais dans le cas ou je bloque le chevalier avec une créature qui lui inflige 3 blessures je paie directement donc les pour qu'il ne régénère pas avant que l'adversaire déclenche éventuellement autre chose ?§


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Décembre 2006 à 21:32


tu dois juste jouer la capacité (en payant ) avant que les blessures de combat soient infligées (sinon le chevalier devrait etre détruit, et donc régénèrerait à la place avant que tu puisses jouer la capacité),
c'est à dire, au plus tard, dans l'etape de blessures de combat, apres avoir assigné et mis en pile les blessures de combat des creatures (dont ta 3/3), mais avant résolution de ces blessures de combat.
tu peux aussi le faire bien avant si tu le souhaites (etape de declaration des bloqueurs, etape de declaration des attaquant, etape de debut de combat, phase principale ou meme pendant l'entretien), mais bon, le plus souvent, il est préférable d'effectuer les actions le plus tard possible.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Mercredi 20 Décembre 2006 à 06:30


Ok j'ai compris.
je sais je comprend vite quand on m'explique longtemps !!

merci


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1