Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

grand_ded

Avatar de grand_ded

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grand_ded le Mardi 19 Décembre 2006 à 12:27


Bonjour
Petite question sur l'ordre des phases:
Mon adversaire enchante mon Moroii avec Paralyze (arrghhh!) J'ai sur la table en plus de Moroii 6 terrains de base tapés. Mon adversaire termine son tour, je commence le mien.
Phase de début: je degage mes terrains, puis paye 4 pour degager Moroii. Mon adversaire me dit que je dois payer ces 4manas avant mon etape de degagement et donc que pour ce tour je suis grillé. Vu que j'etais bien parti, j'ai pas bataillé, mais bon, je pense qu'il se trompe, et un petit passage par les règles me conforte dans mon point de vue.
Qui a raison?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 19 Décembre 2006 à 12:30


c'est écrit dessus :
"Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez cette créature."

le début de l'entretien c'est après l'étape de dégagement

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Décembre 2006 à 12:34


tu as raison.

la phase de debut de tour se compose des trois étapes suivantes :
dans l'ordre:
-étape de dégagement: tu degages tes permanents, sauf ton moroii
-étape d'entretien: au début de cette étape les capacités declenchees de ta creature (celle normale et celle donnée par paralyzie) vont sur la pile dans l'ordre de ton choix.
à la résolution de celle innée du moroii, tu perd 1 pv.
à la résolution de celle donnée par la paralyzie, tu peux payer (tu as meme le droit de jouer les capacités de mana à ce moment là pour payer ces . tu peux aussi les jouer avant cette resolution, si tu le souhaites )
-étape de pioche.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 déc 2006 à 11h16 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Specops

Avatar de Specops

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2006
264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Specops le Mercredi 20 Décembre 2006 à 01:35


Le moroii n'inflige pas de blessure au contrôleur, il fait perdre des points de vie.


Et PAN !!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Décembre 2006 à 11:18


FUMP ! FUMP ! (moi, je mets le silencieux )

comme la question n'avait pas de rapport avec le moroii, je n'ai pas pris la peine de lire son texte (pendant qu'il etait comme ses illustres ancetres).
mea culpa.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1